Notices
URI permanent de cette collection
Parcourir par
Parcourir la collection Notices par Type "journal"
Voici les éléments 1 - 20 sur 89
Résultats par page
Options de tri
- PublicationMétadonnées seulementActes du Colloque 2011 d’éducation musicalLa Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel (HEP-BEJUNE) organise un Colloque d’éducation musicale. Les différents partenaires de l’enseignement de la musique (enseignants de musique et d’éducation musicale, professeurs de conservatoires, formateurs d’enseignants des Hautes écoles d'art, Hautes écoles de musique, Hautes écoles pédagogiques et Universités, animateurs, accompagnateurs, coordinateurs, directeurs, musiciens, chercheurs et étudiants) pourront s’inscrire à ce colloque : soit activement en tant que présentateur d’une contribution, soit en tant que participant aux différents ateliers et conférences . Le but de ce colloque est de partager les différentes expériences pédagogiques entre les enseignants, les formateurs participants ainsi que certains travaux de recherche. De plus, cette journée sera l’occasion de se sensibiliser aux actions de l’International Society for Music Education, connaître les projets internationaux en cours ainsi que se préparer à la 30th ISME World Conference Music Pædeia: From Ancient Greek Philosophers Toward Global Music Communities, qui aura lieu à Thessaloniki, Grèce, du 15 au 20 juillet 2012.
- PublicationMétadonnées seulementActes du colloque Dialogisme et Polyphonie, 27/28 septembre 1985(1986)
;Grize, Jean-BlaiseRubattel, Christian - PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulementApproches de l'adolescence(1995)
;Balegamire Bazilashe, Juvénal ;Ditisheim, MonaMarc, Pierre - PublicationMétadonnées seulementApproches interlinguistiques de la complementation verbale: Quels savoirs pour l'enseignant? Quels savoirs pour l'eleve?(Neuchâtel: Institut des sciences du langage et de la communication, 2002)
; ; de Pietro, Jean-FrançoisThis issue deals with verb-object complementation, a complex and controversial but important topic, in particular in connection with the teaching and learning of a second language. The articles are a response to a long debate about the harmonization of grammatical terminology used in schools and the simplification of grammar for students. The subject is of special importance for achieving a better integration of methods used in early language learning. The articles include the following: "Don't Complements Only Complement the Verb? And the Verb, is it not Complemented Only by the Complement?" (Michel Maillard); "What if We Reapplied a Regimen to Grammar?" (Alain Berrendonner); "Verbal Complementation: A Short Introduction to Verbal Valency" (Claire Blanche-Benveniste); "Are the Main Dividing Lines in French Grammar to be Explained Through a Description of Portuguese and Spanish Grammar?" (Maria-Elisete Almeida);"The French 'Faire': A Syntactic, Semantic, and Contrastive Approach (French/Bulgarian)" (Iva Novakova); "French Speakers Faced with the German Language: A Hopeless Case?" (Anton Naf); "Quotation and Verbal Complementation in Text Elaboration for Students of French as a Second Language" (Therese Jeanneret); and "Should Past Participle Agreement Rules be Relaxed?" (Marie-Jose Beguelin). (AS) - PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulementCahiers de psychologie(Neuchâtel: IPE, Université de Neuchâtel, 2006)
; ; - PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulementConference proceedings of the Young Researchers conference of the Centre for Research on Social Interactions (CRSI-YR)(: Travaux NEuchâtelois de Linguistique 68, 2018)
; ; ; ; ; - PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulementDiscours d'enseignants et pratiques d'élèves à propos de quelques tâches mathématiques plus ou moins orthodoxes...(1994)
;Del Notaro, Luca ;Schubauer-Leoni, Maria-Luisa - PublicationMétadonnées seulementDiscours et structures sociales(1977)
;Ebel, MarianneBorel, Marie-Jeanne - PublicationMétadonnées seulementDu syntagme nominal aux objets-de-discours: SN complexes, nominalisations, anaphoresPapers on nominal syntagma as objects in discourse include: "Quelques notions utiles a la semantique des descripteurs nominaux" ("Some Useful Notions on the semantics of Nominal Descriptors") (Alain Berrendonner); "Note sur le statut semantique et la fonction de quelques relatives integrees" ("Note on the Semantic Rule and the Function of Several Integrated Relatives") (Joel Gapany); "Typologie des syntagmes binominaux de type N1 et N2 recueillis dans des manuels homeopathiques" ("Typology of Type N1 and N2 Binominal Syntagma Found in Homeopathic Manuals") (Laurence Benetti); "L'influence des determinants sur l'accessibilite pronominale des 'det. N1 de (det.) N2'" ("The Influence of Determinants on the Pronoun Accessibility of 'N1 Determinant of N2 Determinant' Structures") (Laurence Kister); "Anaphores apres SN complexes: quels objets de discours?" ("Anaphora After SN Complexes: Which Discourse Objects?") (Catherine Chanet); "Nominalisations, referents clandestins et anaphores atypiques" ("Nominalizations, Clandestine Referents, and Atypical Anaphora") (Denis Apotheloz); "Determinant zero et anaphore" ("Zero Determinant and Anaphor") (Marie-Jose Reichler-Beguelin); "Notes sur l'interpretation des expressions referentielles dans les parentheses" ("Notes on the Interpretation of Referential Expressions in Parentheses") (Francoise Zay); "Construction de la reference et strategies de designation" ("Construction of Reference and Designation Strategies") (Apotheloz, Reichler-Beguelin); and "Construction des objets de discours et categorisation: une approche des processus de referenciation" ("Construction of Discourse Objects and Categorization: A Referencing Process Approach") (Lorenza Mondada, Daniele Dubois). Individual papers contain references. (MSE)
- PublicationAccès libreEntre innovations et réformes éducatives dans la formation des enseignantsComment les innovations et les réformes éducatives sont-elles vécues au sein de la communauté enseignante ? Comment les enseignants s’adaptent-ils à ces changements ? Quelle est la perception des enseignants et des formateurs d’enseignants en ce qui concerne le changement de curricula scolaires ? Quelles sont les pistes pour l’enseignement et la formation d’enseignants ? Par des résultats de recherche ou des analyses de pratiques, cet ouvrage propose un large éventail de réalités d’adaptation aux innovations et aux réformes dans différents contextes de formation : Argentine, Canada, Espagne, France, Luxembourg et Suisse.