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Pekarek Doehler, Simona
Nom
Pekarek Doehler, Simona
Affiliation principale
Fonction
Professeure ordinaire
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simona.pekarek@unine.ch
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- PublicationMétadonnées seulementOn the reflexive relation between developing L2 interactional competence and evolving social relationships: A longitudinal study of word-searches in the 'wild'(: Springer, 2019)
; ; ;Hellermann, John ;Eskildsen, Søren; Piirainen-Marsh, Arja - PublicationMétadonnées seulementTracking change over time in second language talk-in-interaction: a longitudinal case study of storytelling organization(Basinkstoke: Palgrave Macmillan, 2018)
; ; ; ;González-MartÃnez, EstherWagner, Johannes - PublicationMétadonnées seulementConversational storytelling at the margins of the workplace: negotiating epistemic access and entitlement(Bristol: Multilingual Matters, 2015)
; ; ; Grujicic-Alatriste, Lubie - PublicationMétadonnées seulementThe development of L2 interactional competence: evidence from turn-taking organization, sequence organization, repair organization and preference organization(Berlin: Mouton De Gruyter, 2015)
; ; ;Cadierno, TeresaEskildsen, Søren - PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulementLa grammaire comme ressource pour interagir : réflexions autour de la compétence d’interaction en langue seconde(Bern: Peter Lang, 2014)
; ; ; ; ; ; ; ;Johnsen, Laure-Anne - PublicationMétadonnées seulementLa compétence d’interaction en L2: problèmes de definition et d’analyse(France: Orizons, 2011)
; ; ;Trévisiol-Okamura, PascaleKomur-Thilloy, GretaQu’ils soient chercheurs, spécialistes en analyse de discours, acquisitionnistes, didacticiens, étudiants ou enseignants des langues, ce volume s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux échanges entre disciplines concernées par la question du langage et son usage en contexte. Il invite à s’interroger sur la façon dont les théories linguistiques et/ou acquisitionnelles s’influencent mutuellement et s’inspirent les unes des autres, alimentent la réflexion et les pratiques didactiques, afin de témoigner que les Sciences du langage se mettent à dialoguer… Pascale Trévisiol-Okamura est maître de conférences au département de sciences du langage de l’Université de Poitiers, où elle enseigne la didactique des langues et du français en tant que langue étrangère ou seconde. Elle étudie l’acquisition des langues et notamment le français L2 dans une perspective comparative. - PublicationAccès libreDeveloping 'Methods' for interaction: A cross-sectional study of disagreement in French L2(Clevedon: Multilingual Matters, 2011)
; ; ;Hall, Joan-Kelly ;Hellermann, John - PublicationMétadonnées seulementLa reformulation comme technique de gestion du désaccord : Le « format tying » dans les interactions en classe de langue(France: Presses universitaires de Franche Comté, 2010)
; Cet ouvrage étudie les relations entre discours, documents iconiques, gestes (outre les gestes co- ou para-verbaux) et activités. Pour ce faire, il privilégie l'examen des reformulations pluri-sémiotiques, selon une approche praxéologique intégrée du langage. À partir des cadres théoriques discursifs et/ou interactionnels, sont ainsi analysés la nature, les contours, entours, « altérations » des reformulations (au sens large du terme) qui accompagnent, commentent documents et activités, qui participent à la construction négociée de la (re)sémiotisation de l'expérience, des savoirs, dans et par le discours-en-interaction.