Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Notices
  4. La compétence d’interaction en L2: problèmes de definition et d’analyse
 
  • Details
Options
Vignette d'image

La compétence d’interaction en L2: problèmes de definition et d’analyse

Auteur(s)
Pochon-Berger, Evelyne 
Institut des sciences du langage et de la communication 
Pekarek Doehler, Simona 
Institut des sciences du langage et de la communication 
Editeur(s)
Trévisiol-Okamura, Pascale
Komur-Thilloy, Greta
Maison d'édition
France: Orizons
Date de parution
2011
In
Discours, acquisition et didactique des langues. Les termes d’un dialogue
De la page
243
A la page
260
Résumé
Qu’ils soient chercheurs, spécialistes en analyse de discours, acquisitionnistes, didacticiens, étudiants ou enseignants des langues, ce volume s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux échanges entre disciplines concernées par la question du langage et son usage en contexte. Il invite à s’interroger sur la façon dont les théories linguistiques et/ou acquisitionnelles s’influencent mutuellement et s’inspirent les unes des autres, alimentent la réflexion et les pratiques didactiques, afin de témoigner que les Sciences du langage se mettent à dialoguer… Pascale Trévisiol-Okamura est maître de conférences au département de sciences du langage de l’Université de Poitiers, où elle enseigne la didactique des langues et du français en tant que langue étrangère ou seconde. Elle étudie l’acquisition des langues et notamment le français L2 dans une perspective comparative.
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/21863
Type de publication
book part
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00