Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Notices
  4. La reformulation comme technique de gestion du désaccord : Le « format tying » dans les interactions en classe de langue
 
  • Details
Options
Vignette d'image

La reformulation comme technique de gestion du désaccord : Le « format tying » dans les interactions en classe de langue

Auteur(s)
Pekarek Doehler, Simona 
Institut des sciences du langage et de la communication 
Pochon-Berger, Evelyne 
Institut des sciences du langage et de la communication 
Maison d'édition
France: Presses universitaires de Franche Comté
Date de parution
2010
In
Les reformulations pluri-sémiotiques en contexte de formation
De la page
117
A la page
133
Résumé
Cet ouvrage étudie les relations entre discours, documents iconiques, gestes (outre les gestes co- ou para-verbaux) et activités. Pour ce faire, il privilégie l'examen des reformulations pluri-sémiotiques, selon une approche praxéologique intégrée du langage.
À partir des cadres théoriques discursifs et/ou interactionnels, sont ainsi analysés la nature, les contours, entours, « altérations » des reformulations (au sens large du terme) qui accompagnent, commentent documents et activités, qui participent à la construction négociée de la (re)sémiotisation de l'expérience, des savoirs, dans et par le discours-en-interaction.
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/21867
Type de publication
book part
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00