Options
Conti, Virginie
Nom
Conti, Virginie
Affiliation principale
Identifiants
Résultat de la recherche
Voici les éléments 1 - 3 sur 3
- PublicationAccès libreEnseignement du français : les apports de la recherche en linguistique. Réflexions en l’honneur de Marie-José Béguelin(Bruxelles: Peter Lang, 2014)
; ; ; ; ; Cet ouvrage propose une réflexion collective sur la manière dont l’enseignement du français peut tirer profit (des résultats) de la recherche en linguistique. Le passage de la recherche à l’enseignement pose des questions fondamentales : comment « traduire » les travaux de recherche vers les contenus d’enseignement ? Comment choisir parmi les résultats de la recherche ceux qui ont vocation à être adaptés utilement pour les besoins des apprenants ? Comment traiter le décalage souvent évoqué entre le contenu des moyens d’enseignement et l’état du savoir sur la langue ? - PublicationMétadonnées seulementLa grammaire comme ressource pour interagir : réflexions autour de la compétence d’interaction en langue seconde(Bern: Peter Lang, 2014)
; ; ; ; ; ; ; ;Johnsen, Laure-Anne - PublicationMétadonnées seulementIo vado n’est pas je vais: aller, un verbe « intransitif » pour les apprenants de FLE(Bruxelles, Bern, Berlin, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien: Peter Lang, 2014)
; ; ; ; ; ; ;