Voici les éléments 1 - 6 sur 6
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    Introduction
    (Louvain-la-Neuve: Éditions EME, 2019)
    Matthey, Marinette
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    ;
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    L’image des langues. Vingt ans après. Cahiers de linguistique
    (Louvain-la-Neuve: Éditions EME, 2019) ; ;
    Matthey, Marinette
    Marinette MATTHEY, Alain KAMBER & Maud DUBOIS : Introduction Philippe HUMBERT : Compter les langues pour gouverner : enjeux épistémologiques et conséquences socio-politiques des statistiques linguistiques officielles Alexei PRIKHODKINE & Laurent GAJO : Entre volonté et contrainte : suffit-il de le vouloir pour devenir francophone ? Anne-Christel ZEITER : À la croisée des trajectoires et de la société : langue et intégration Antonia VEILLON : Séjour mobilité et lingua franca Henri BOYER : Nationalisme linguistique et représentations sociolinguistiques en débat. La sociolinguistique catalane face à la perspective indépendantiste Bénédicte PIVOT : Montrons cette langue que nous ne parlons pas ! Sara COTELLI KURETH & Liliane MEYER PITTON : Quand les images changent... (Dis)continuités dans la pratique et la transmission du suisse allemand en Suisse romande Simone MARTY & Martina ZIMMERMANN : S’afficher ou non dans une autre langue nationale. Variabilité des discours dans deux traditions de migration interne en Suisse Annette BOUDREAU : Des idéologies en concurrence : le chiac entre repoussoir et emblème Etienne MOREL : « Pas d’place pour les fote d’ortho » : la réparation en * et l’accomplissement situé des représentations langagières dans la communication par WhatsApp Clara MORTAMET : Représentations ordinaires de l’orthographe du français Marion DIDELOT & Isabelle RACINE : Pour « être intelligible » en français langue étrangère, doit-on s’exprimer « sans accent » ? Alice KRIEG-PLANQUE : Comment un collectif militant d’éducation populaire évoque-t-il la « langue de bois » ? À propos des représentations sur la langue et sur la variation
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    L’enseignement de l’orthographe en FLE / Travaux neuchâtelois de linguistique 54
    (Neuchâtel: Institut des sciences du langage et de la communication, 2011) ; ;
    Contient: Daniel LUZZATI L’orthographe dans l’élaboration des niveaux de référence pour le français Martha MAKASSIKIS & Jean-Christophe PELLAT Les étudiants natifs et allophones face à l’orthographe française: le cas des homonymes Saliha AMOKRANE Du lien entre la maîtrise du système phonologique et les compétences orthographiques Danièle GEFFROY KONSTACKÝ & Sylva NOVAKOVA De la phonologie à la graphie vers leur synergie: une expérience tchèque Claire FONDET & Fabrice JEJCIC OrthoFonic: un projet de didacticiel pour l’apprentissage de l’orthographe française Christian SURCOUF L’enseignement et l’apprentissage de la conjugaison en FLE: comment réduire les difficultés engendrées par l’orthographe? Jeanne GONAC’H & Clara MORTAMET Pratiques orthographiques en français d’étudiants étrangers: le cas d’étudiants hispano-américains et afghans Jean-Marc DEFAYS & Frédéric SAENEN De l’incidence du cotexte sur les choix orthographiques en FLE: étude de cas Claude GRUAZ Pour une méthode active de remédiation orthographique pour des apprenants allophones Marie-Claude LE BOT & Elisabeth RICHARD Pour une analyse morphologique des productions écrites d’élèves FLS
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    L’exploitation didactique des documents authentiques audio et vidéo dans l’enseignement des langues étrangères / Bulletin suisse de linguistique appliquée 92
    (Neuchâtel: Association Suisse de Linguistique Appliquée, 2010) ; ;
    Contient: Maud Dubois, Alain Kamber & Carine Skupien Dekens: L'exploitation didactique des documents authentiques audio et vidéo dans l'enseignement des langues étrangères : introduction Emmanuelle Carette: Documents audio à prendre pour apprendre : une sélection pour les métiers du tourisme en FLE Maud Dubois, Alain Kamber & Carine Skupien Dekens: Conceptualisation et utilisation d'exercices de compréhension orale sur la base de documents radio authentiques Yves Erard: L'usage de la vidéo dans l'enseignement d'une langue seconde : document à interpréter ou exemple à suivre? Richard Duda & Henry Tyne: Authenticity and autonomy in language learning Daniel Elmiger & Natacha Reynaud Oudot: Zweisprachig durch Immersionsunterricht? Definitionen von Zweisprachigkeit und ihre Relevanz im bilingualen Sachfachunterricht