Options
L’enseignement de l’orthographe en FLE / Travaux neuchâtelois de linguistique 54
Maison d'édition
Neuchâtel: Institut des sciences du langage et de la communication
Date de parution
2011
Nombre de page
180
Collection
Travaux neuchâtelois de linguistique
Résumé
Contient:
Daniel LUZZATI
L’orthographe dans l’élaboration des niveaux de référence pour le français
Martha MAKASSIKIS & Jean-Christophe PELLAT
Les étudiants natifs et allophones face à l’orthographe française: le cas des homonymes
Saliha AMOKRANE
Du lien entre la maîtrise du système phonologique et les compétences orthographiques
Danièle GEFFROY KONSTACKÝ & Sylva NOVAKOVA
De la phonologie à la graphie vers leur synergie: une expérience tchèque
Claire FONDET & Fabrice JEJCIC
OrthoFonic: un projet de didacticiel pour l’apprentissage de l’orthographe française
Christian SURCOUF
L’enseignement et l’apprentissage de la conjugaison en FLE: comment réduire les difficultés engendrées par l’orthographe?
Jeanne GONAC’H & Clara MORTAMET
Pratiques orthographiques en français d’étudiants étrangers: le cas d’étudiants hispano-américains et afghans
Jean-Marc DEFAYS & Frédéric SAENEN
De l’incidence du cotexte sur les choix orthographiques en FLE: étude de cas
Claude GRUAZ
Pour une méthode active de remédiation orthographique pour des apprenants allophones
Marie-Claude LE BOT & Elisabeth RICHARD
Pour une analyse morphologique des productions écrites d’élèves FLS
Daniel LUZZATI
L’orthographe dans l’élaboration des niveaux de référence pour le français
Martha MAKASSIKIS & Jean-Christophe PELLAT
Les étudiants natifs et allophones face à l’orthographe française: le cas des homonymes
Saliha AMOKRANE
Du lien entre la maîtrise du système phonologique et les compétences orthographiques
Danièle GEFFROY KONSTACKÝ & Sylva NOVAKOVA
De la phonologie à la graphie vers leur synergie: une expérience tchèque
Claire FONDET & Fabrice JEJCIC
OrthoFonic: un projet de didacticiel pour l’apprentissage de l’orthographe française
Christian SURCOUF
L’enseignement et l’apprentissage de la conjugaison en FLE: comment réduire les difficultés engendrées par l’orthographe?
Jeanne GONAC’H & Clara MORTAMET
Pratiques orthographiques en français d’étudiants étrangers: le cas d’étudiants hispano-américains et afghans
Jean-Marc DEFAYS & Frédéric SAENEN
De l’incidence du cotexte sur les choix orthographiques en FLE: étude de cas
Claude GRUAZ
Pour une méthode active de remédiation orthographique pour des apprenants allophones
Marie-Claude LE BOT & Elisabeth RICHARD
Pour une analyse morphologique des productions écrites d’élèves FLS
Type de publication
Resource Types::text::journal