Options
Padiglia, Sheila
Nom
Padiglia, Sheila
Affiliation principale
Fonction
Ancien.ne collaborateur.trice
Identifiants
Résultat de la recherche
10 Résultats
Voici les éléments 1 - 10 sur 10
- PublicationMétadonnées seulementSchool and Family Together for the Integration of Immigrant Children. Project Guide(Rome D.I.T.I., 2013-3-4)
; ;Carrus, Giuseppe ;Daveri, Livia ;Francese, Giulia ;González, José; ;Passiatore, Ylenia ;Pérez, Cristina ;Pirchio, Sabine ;Robinson, Martha ;Sorace, Antonella ;Taeschner, Traute ;Urquijo, EvaWeilbrenner, Miriam - PublicationMétadonnées seulementL'enseignement de la littérature, philosophie et culture générale au degré secondaire II: le discours des enseignants. Rapport de recherche SYRES n°3 (confidentiel), Mars(Lausanne/Neuchâtel Universités de Lausanne & Neuchâtel, 2010-10-7)
; ; ; ; ; - PublicationMétadonnées seulementL'actualisation d'intentions didactiques en classe de littérature, de philosophie et d?enseignement de culture générale : essai d?analyse transversale. Rapport de recherche SYRES n°6, Juin(Lausanne/Neuchâtel Universités de Lausanne & Neuchâtel, 2010-2-6)
; ; - PublicationMétadonnées seulementUsing cultural elements as symbolic resources in and out school: Results of a questionnaire submitted to young persons in three upper secondary schools. Rapport de recherche SYRES n°5, Juin(Lausanne/Neuchâtel Universités de Lausanne & Neuchâtel, 2010)
; ; ; ; ; - PublicationMétadonnées seulementLa culture personnelle des élèves et leurs relations aux texts lus en classe de philosophie, littérature et enseignement général. Rapport de recherche SYRES n°4 (confidentiel), Mars(Lausanne/Neuchâtel Universités de Lausanne & Neuchâtel, 2010)
; ; ; ; - PublicationMétadonnées seulementDidactique intégrée et langues anciennes(Institut de psychologie et éducation Université de Neucâtel, 2010)
; ;Kolde, A ;Muller-Tragin, CRapport du groupe de projet mandaté par le GREL (Groupe de référence pour l’enseignement des langues étrangères) et le secrétariat de la CIIP. La présente étude s’inscrit dans les travaux mis en place par le secrétariat général de la CIIP avec la collaboration du Groupe de référence pour l’enseignement des langues étrangères (GREL). Pour contribuer à la réflexion sur la didactique intégrée, ce rapport s'attache à dresser un état de situation sur l’enseignement des langues anciennes et leur rôle dans la formation culturelle et linguistique des élèves du secondaire I, ainsi que leurs liens avec d’autres disciplines. - PublicationMétadonnées seulementSavoirs scolaires et extrascolaires en littérature, philosophie et culture générale à l?école secondaire II. Rapport de recherche SYRES n°2 (confidentiel), Août(Lausanne/Neuchâtel Universités de Lausanne et Neuchâtel, 2009)
; ; ; ; ; - PublicationMétadonnées seulementUsage de textes littéraires et philosophiques comme ressources symboliques : socialisation et développement de jeunes personnes au secondaire II. Rapport intermédiaire.(Neuchâtel et Lausanne Université de Neuchâtel et Université de Lausanne, 2008)
; ; ; ; - PublicationMétadonnées seulementLes textes littéraires et philosophiques comme ressources symboliques : socialisation et développement chez des élèves de l?école secondaire II. Etat des lieux pour les élèves.(Lausanne : Faculté des Sciences Sociales et politiques., 2008)
; ; ; ; - PublicationMétadonnées seulement