Options
Didactique intégrée et langues anciennes
Auteur(s)
Maison d'édition
Institut de psychologie et éducation Université de Neucâtel
Date de parution
2010
Résumé
Rapport du groupe de projet mandaté par le GREL (Groupe de référence pour l’enseignement des langues étrangères) et le secrétariat de la CIIP.
La présente étude s’inscrit dans les travaux mis en place par le secrétariat général de la CIIP avec la collaboration du Groupe de référence pour l’enseignement des langues étrangères (GREL). Pour contribuer à la réflexion sur la didactique intégrée, ce rapport s'attache à dresser un état de situation sur l’enseignement des langues anciennes et leur rôle dans la formation culturelle et linguistique des élèves du secondaire I, ainsi que leurs liens avec d’autres disciplines.
La présente étude s’inscrit dans les travaux mis en place par le secrétariat général de la CIIP avec la collaboration du Groupe de référence pour l’enseignement des langues étrangères (GREL). Pour contribuer à la réflexion sur la didactique intégrée, ce rapport s'attache à dresser un état de situation sur l’enseignement des langues anciennes et leur rôle dans la formation culturelle et linguistique des élèves du secondaire I, ainsi que leurs liens avec d’autres disciplines.
Identifiants
Type de publication
report