Voici les éléments 1 - 3 sur 3
  • Publication
    Métadonnées seulement
    L’enseignement de l’orthographe en FLE / Travaux neuchâtelois de linguistique 54
    (Neuchâtel: Institut des sciences du langage et de la communication, 2011) ; ;
    Contient: Daniel LUZZATI L’orthographe dans l’élaboration des niveaux de référence pour le français Martha MAKASSIKIS & Jean-Christophe PELLAT Les étudiants natifs et allophones face à l’orthographe française: le cas des homonymes Saliha AMOKRANE Du lien entre la maîtrise du système phonologique et les compétences orthographiques Danièle GEFFROY KONSTACKÝ & Sylva NOVAKOVA De la phonologie à la graphie vers leur synergie: une expérience tchèque Claire FONDET & Fabrice JEJCIC OrthoFonic: un projet de didacticiel pour l’apprentissage de l’orthographe française Christian SURCOUF L’enseignement et l’apprentissage de la conjugaison en FLE: comment réduire les difficultés engendrées par l’orthographe? Jeanne GONAC’H & Clara MORTAMET Pratiques orthographiques en français d’étudiants étrangers: le cas d’étudiants hispano-américains et afghans Jean-Marc DEFAYS & Frédéric SAENEN De l’incidence du cotexte sur les choix orthographiques en FLE: étude de cas Claude GRUAZ Pour une méthode active de remédiation orthographique pour des apprenants allophones Marie-Claude LE BOT & Elisabeth RICHARD Pour une analyse morphologique des productions écrites d’élèves FLS
  • Publication
    Métadonnées seulement
    L’exploitation didactique des documents authentiques audio et vidéo dans l’enseignement des langues étrangères / Bulletin suisse de linguistique appliquée 92
    (Neuchâtel: Association Suisse de Linguistique Appliquée, 2010) ; ;
    Contient: Maud Dubois, Alain Kamber & Carine Skupien Dekens: L'exploitation didactique des documents authentiques audio et vidéo dans l'enseignement des langues étrangères : introduction Emmanuelle Carette: Documents audio à prendre pour apprendre : une sélection pour les métiers du tourisme en FLE Maud Dubois, Alain Kamber & Carine Skupien Dekens: Conceptualisation et utilisation d'exercices de compréhension orale sur la base de documents radio authentiques Yves Erard: L'usage de la vidéo dans l'enseignement d'une langue seconde : document à interpréter ou exemple à suivre? Richard Duda & Henry Tyne: Authenticity and autonomy in language learning Daniel Elmiger & Natacha Reynaud Oudot: Zweisprachig durch Immersionsunterricht? Definitionen von Zweisprachigkeit und ihre Relevanz im bilingualen Sachfachunterricht