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- PublicationMétadonnées seulementA characterization of consistent distributed snapshots using causal order(Technical Report 92-14, Departement d?Informatique, Ecole Polytechnique Federale de Lausanne, Switzerland, 1992)
; Schiper, André - PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulementAdaptation des messages préventifs à l'orientation régulatrice des conducteursLe bilan routier fait état de 361 personnes décédées sur les routes québécoises en 2015. Un chiffre qui, bien qu’en diminution en comparaison à la moyenne des années précédentes, reste encore trop élevé. Ce projet de recherche a pour objet de répondre à deux questions : Quelles caractéristiques particulières permettent d’identifier et de distinguer les conducteurs « à risque »? À quel type de messages de prévention sont-ils le plus sensible? Dans une première phase, 10 000 questionnaires ont été envoyés à des conducteurs, 5000 identifiés comme étant des conducteurs plus « responsables » et 5000 comme étant des conducteurs plus « à risque ». Le traitement des 2064 questionnaires retournés nous a permis de décrire le profil prédominant du conducteur « à risque » comme étant : un homme, jeune, avec moins d’expérience de conduite, en recherche de sensations fortes, attribuant ses succès comme ses échecs à lui-même plutôt qu’à la chance ou aux autres, et influencé dans sa vie par la poursuite d’objectifs d’accomplissement personnel. Dans une deuxième phase de ce projet, nous avons évalué l’efficacité de quatre messages préventifs qui se distinguaient selon : la formulation du message (négatif, c.-à -d. « à ne pas faire » vs positif « à faire ») sa finalité (désirable, c.-à -d. « ce que l’on peut accomplir » vs indésirable « ce que l’on souhaite éviter ») Il ressort que le message classique, consistant à dire de ne pas faire sous peine d’accident ou de mort, fonctionne très bien sur l’ensemble de la population de conducteurs. Cependant, dans le cas des conducteurs plus « à risque », le message évoquant ce qui ne pourra être réalisé par l’individu du fait de son comportement dangereux semble être plus efficace. Les retombées et implications de ces résultats en matière de sécurité routière sont détaillées dans le rapport.
- PublicationMétadonnées seulementAn overview of new features in the SPLAY framework for simple distributed systems evaluation(Neuchatel University of Neuchatel, 2012-1)
; ; ; ; ; Valerio, José - PublicationMétadonnées seulementAnalyse des méthodes économiques d'évaluation de la qualité de vie(FNSRS, IRER, Université de Neuchâtel, )
; ; ;Vannotti, Marco ;Mori, FlorenceGennart, Michèle - PublicationMétadonnées seulementAnalysis of the production efficiency of the Swiss forestry firms with regard to the forest functions(Bern Federal Office for the Environment (FOEN), 2013-4)
; ; - PublicationMétadonnées seulementAnim'action. Evaluation d'un projet d'animation socioculturelle dans deux quartiers de la Ville de Neuchâtel(Neuchâtel institut de sociologie, Université de Neuchâtel, 2010)
; - PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulementAnnual Review of the European Football Players' Labour Market 2009(Neuchâtel Centre International d'Etude du Sport, 2009-8-19)
; ; - PublicationMétadonnées seulementAnnual Review of the European Football Players' Labour Market 2010(Neuchâtel Centre International d'Etude du Sport, 2010-8-19)
; ; - PublicationMétadonnées seulementAppartenance cantonale de la commune de Moutier(Lausanne - Genève Unil - Eco'Diagnostic, 2016-8-3)
; ; ; ; Sogel, Nils - PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulementApproches culturelles, créativité musicale et dispositif multimodal de formation en éducation musicaleCe rapport présente trois projets de recherche réalisés dans le cadre de la didactique de la musique. Dans le premier projet, Georges-Alain Schertenleib et Marcelo Giglio analysent et comparent les propositions officielles des différents cantons romands en ce qui concerne la perception auditive (écoute) et le type d’approche culturelle ou interculturelle proposée. Dans le deuxième projet, en collaboration avec l’Institut de psychologie et éducation de l’Université de Neuchâtel (6e programme de l’UE « KP-LAB project »), Marcelo Giglio observe qu’après une improvisation réalisée, enregistrer et réécouter les discussions des élèves (stimulées et soutenues par leur enseignant) améliore significativement certains aspects techniques et esthétiques d’une seconde improvisation. Dans le troisième projet, Marcelo Giglio, François Joliat et Georges-Alain Schertenleib développent un dispositif didactique tant pour la planification que pour l’analyse d’une activité de composition musicale pour les degrés 3-7 H. Ils s’intéressent à la manière dont les enseignants stagiaires s’y prennent pour conduire les différents processus de composition et les différentes formes de travail de l’enseignant et des élèves. L'école connaît actuellement des changements importants. Ces trois projets de recherche tentent de tenir compte de ces changements et de développer et observer des activités pédagogiques innovantes pour l’enseignement de la musique et la formation des enseignants.
- PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulementAsyldestination Europa : Materialienband zur Studie "Determinanten der Verteilung von Asylgesuchen in Europa"(Neuchâtel Forum suisse pour l'étude des migrations, 2001)
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