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Egalité des chances au sein de l’UniNE : où en est-on ? : Ancrage institutionnel des mesures du SECH, enjeux de la conciliation vie privée et professionnelle et relève académique

Auteur(s)
Delval, Anne-Sophie 
Collaborateurs de la Faculté des lettres et sciences humaines 
Jacot, Sabine 
Institut de sociologie 
Suter, Christian 
Institut de sociologie 
Ravazzini, Laura 
NCCR-on the move 
Maison d'édition
Neuchâtel Institut de sociologie
Date de parution
2016-11-2
Nombre de page
51
Mots-clés
  • égalité des chances
  • étudiants
  • université de neuchâtel
  • relève académique
  • collaborateurs
  • conciliation
  • enquête
  • égalité des chances

  • étudiants

  • université de neuchât...

  • relève académique

  • collaborateurs

  • conciliation

  • enquête

Résumé
Fruit d’une collaboration entre l’Institut de sociologie et le Service d’égalité des chances (SECH) de l’Université de Neuchâtel (UniNE), l’objectif a été de mener une enquête quantitative auprès de la communauté universitaire de l’UniNE pour l’année académique 2015-2016 autour de questions liées à la diversité et l’égalité des chances. Ce document vise non seulement à analyser l’ancrage institutionnel du SECH en évaluant notamment les prestations que ce service offre ainsi que sa visibilité auprès de membres de la communauté universitaire, mais également cherche à rendre compte plus spécifiquement des enjeux qui entourent la conciliation de la vie privée et professionnelle des collaborateurs et collaboratrices de l’UniNE ainsi qu’à répondre à des questions articulées autour de la carrière et de la relève académique. Les résultats exposés dans le présent rapport sont extraits de deux questionnaires envoyés à la fois au personnel salarié et aux étudiant-e-s de l’UniNE desquels près d’un tiers des membres de la communauté universitaire a répondu à l’appel.
Lié au projet
Egalité des chances au sein de l’UniNE : où en est-on ? Ancrage institutionnel des mesures du SECH, enjeux de la conciliation vie privée et professionnelle et relève académique 
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/25115
Type de publication
report
Dossier(s) à télécharger
 main article: 2016-11-02_1746_6025.pdf (785.51 KB)
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