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Perret-Clermont, Anne-Nelly
Nom
Perret-Clermont, Anne-Nelly
Affiliation principale
Fonction
Professeure émérite
Email
anne-nelly.perret-clermont@unine.ch
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Voici les éléments 1 - 10 sur 17
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- PublicationMétadonnées seulementA dialogical view of argumentation: the Piagetian interview as collaborative thinking(: ISDS, 2010-2-13)
; ; ; Sinclaire-Harding, Lysandra - PublicationMétadonnées seulement
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- PublicationAccès libreEmergent learning in successive activities: learning in interaction in a laboratory context(2008-11-20)
;Schwarz, Baruch; ;Trognon, Alain - PublicationMétadonnées seulementLa costruzione dell'intelligenza nell'interazione sociale(Rome: Firera & Liuzzo Group. (Traduction en italien de "La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale", Peter Lang 1979), 2008)
- PublicationAccès libreA socio-cognitive perspective on learning and cognitive development(Lieu: The Open University & Blackwell Publishing, 2004)
; ;Carugati, Felice ;Oates, John ;Oates, JohnGrayson, A. - PublicationAccès libreModalités de travail en dyades et conduites à des tâches d'algèbre chez des élèves portugais(2000-1-28)
;César, Margarida; Benavente, AnaLa recherche présentée ici se déroule dans le contexte de l?école obligatoire portugaise et des difficultés que connaît l?enseignement des mathématiques systématiquement confronté à une proportion importante d?élèves peu motivés pour cette discipline et en échec. Des interventions pédagogiques, construites comme des études de cas inspirées par un plan quasi-expérimental permettant des comparaisons, ont permis d?observer les réactions différentes d?élèves travaillant, seuls ou en dyades, à des problèmes d?algèbre. Il en ressort d?une part une meilleure compréhension du rôle de la modalité d?organisation des relations dyadiques dans la capacité à comprendre la tâche et à la gérer; et d?autre part une mise en évidence de l?engouement qui naît chez les élèves, embarqués dans des dialogues et des conflits socio-cognitifs, et qui alors modifient leurs attitudes à l?égard de ces mathématiques.