Options
Perret-Clermont, Anne-Nelly
Nom
Perret-Clermont, Anne-Nelly
Affiliation principale
Fonction
Professeure émérite
Email
anne-nelly.perret-clermont@unine.ch
Identifiants
Résultat de la recherche
Voici les éléments 1 - 10 sur 11
- PublicationAccès libreEmergent learning in successive activities: learning in interaction in a laboratory context(2008-11-20)
;Schwarz, Baruch; ;Trognon, Alain - PublicationAccès libreA socio-cognitive perspective on learning and cognitive development(Lieu: The Open University & Blackwell Publishing, 2004)
; ;Carugati, Felice ;Oates, John ;Oates, JohnGrayson, A. - PublicationAccès libreModalités de travail en dyades et conduites à des tâches d'algèbre chez des élèves portugais(2000-1-28)
;César, Margarida; Benavente, AnaLa recherche présentée ici se déroule dans le contexte de l?école obligatoire portugaise et des difficultés que connaît l?enseignement des mathématiques systématiquement confronté à une proportion importante d?élèves peu motivés pour cette discipline et en échec. Des interventions pédagogiques, construites comme des études de cas inspirées par un plan quasi-expérimental permettant des comparaisons, ont permis d?observer les réactions différentes d?élèves travaillant, seuls ou en dyades, à des problèmes d?algèbre. Il en ressort d?une part une meilleure compréhension du rôle de la modalité d?organisation des relations dyadiques dans la capacité à comprendre la tâche et à la gérer; et d?autre part une mise en évidence de l?engouement qui naît chez les élèves, embarqués dans des dialogues et des conflits socio-cognitifs, et qui alors modifient leurs attitudes à l?égard de ces mathématiques. - PublicationAccès libreProcessus interlocutoires dans une tâche de conservation des liquides : comment imputer des connaissances à un interactant à propos du concept de conservation des liquides(Nancy: Presses Universitaires de Nancy, 1999)
; ;Trognon, Alain; ;Gilly, M. ;Roux, J.-P.Trognon, Alain - PublicationAccès libreConstruction de l'interaction et dynamiques socio-cognitives(Berne: Peter Lang, 1997)
; ;Liengme Bessire, Marie-Jeanne; ; - PublicationAccès libreL'extorsion des réponses en situation asymétrique(1992-5-16)
; ;Schubauer-Leoni, Maria LuisaTrognon, Alain - PublicationAccès libreContexte social du questionnement et modalités d'explication(1990-5-16)
; ;Schubauer-Leoni, Maria Luisa - PublicationAccès libreSocial context effects in learning and testing(Oxford: Oxford University Press, 1989)
;Light, Paul; ;Gellatly, A. ;Rogers, D.Sloboda, J.-A.