Voici les éléments 1 - 10 sur 13
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Créer un objet nouveau en classe. Un dispositif d'innovation pédagogique et d'observation

2017, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Giglio, Marcelo

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Creative Collaboration in Teaching

2015, Giglio, Marcelo

Creative Collaboration in Teaching focuses on the question of how best to facilitate creative collaboration among students in the classroom setting—with a focus on music composition and from the perspective of social-cultural psychology. This book is comprehensive, cutting-edge and scholarly in its approach. Marcelo Giglio's attention to music and creativity is detailed enough to satisfy any researcher, educator or teacher educator; but at the same time, his research approach, classroom observations and overriding recommendations can be easily applied to a wide range of subject areas. Giglio combines a rigorous review of the relevant literatures on creativity and social interactions with the reporting and analysis of his own original data across the world, and then goes on to support this important work with detailed descriptions of classroom episodes—student-to-student and teacher-to-student interactions. By combining these three elements, this book offers socio-creative and pedagogical models for education in practice as well as teacher education and research.

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Cuando la colaboración creativa cambia la forma de enseñar

2013, Giglio, Marcelo

Exhaustivo y renovador trabajo de investigación, desde la perspectiva de la psicología sociocultural, llevado a cabo en Suiza, Argentina, Canadá y Brasil, que ofrece herramientas pedagógicas a los docentes para fomentar la creatividad en su alumnado a través de una metodología colaborativa en la que la producción musical está intrínsecamente relacionada con el aprendizaje. Giglio propone prácticas y secuencias didácticas adaptadas a contextos reales donde la observación y los diálogos son aspectos fundamentales en un juego de interacciones entre profesorado y estudiantes, protagonistas todos de la acción educativa. ISBN: 978-84-8102-666-5

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Adhésion aux réformes éducatives en cours et représentations prévues dans l'activité de formation des enseignants

2012, Melfi, Giuseppe, Giglio, Marcelo, Matthey, Marie-Paule

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Les interactions sociales en classe: réflexions et perspectives

2017, Giglio, Marcelo, Arcidiacono, Francesco

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Intégration des enfants en situation de handicap et réforme éducative : quelques perceptions des formateurs et des enseignants

2015, Melfi, Giuseppe, Giglio, Marcelo, Matthey, Marie-Paule, Riat, Christine, Kalubi, Jean-Claude, Gremion, Lise

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Prédire, agir et observer. Une méthodologie pour développer séquences pédagogiques et savoirs professionnels

2012-5-22, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Giglio, Marcelo

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Dialogues et hétérogénéité des interactions en classe: le cas d’une leçon de philosophie au secondaire II

2016, Zittoun, Tania, Grossen Peretti, Michèle, Giglio, Marcelo, Arcidiacono, Francesco

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Réactions des formateurs d’enseignants à un nouveau curriculum scolaire

2014, Giglio, Marcelo, Matthey, Marie-Paule, Melfi, Giuseppe

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Entre innovations et réformes éducatives dans la formation des enseignants

2012, Giglio, Marcelo, Boéchat-Heer, Stéphanie

Comment les innovations et les réformes éducatives sont-elles vécues au sein de la communauté enseignante ? Comment les enseignants s’adaptent-ils à ces changements ? Quelle est la perception des enseignants et des formateurs d’enseignants en ce qui concerne le changement de curricula scolaires ? Quelles sont les pistes pour l’enseignement et la formation d’enseignants ? Par des résultats de recherche ou des analyses de pratiques, cet ouvrage propose un large éventail de réalités d’adaptation aux innovations et aux réformes dans différents contextes de formation : Argentine, Canada, Espagne, France, Luxembourg et Suisse.