Voici les éléments 1 - 7 sur 7
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    Die Orts- und Flurnamen des Obertoggenburgs (SG)
    (2015)
    Schmid, Gabrielle
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    Werlen, Iwar
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    Graf, Martin Hannes
    La présente thèse est basée sur une enquête faite entre les années 1962 et 1989 en version papier sur le matériel toponymique de la région de la partie supérieure de la vallée du Toggenbourg en mettant à jour la base de données et en l’intégrant à une base de données électronique (FileMaker Pro pour Macintosh). La thèse en question a un double but. D’une part elle recense la microtoponymie de la partie supérieure de la vallée du Toggenbourg, en la réunissant en un dictionnaire toponymique alphabétique avec les indications usuelles concernant la pronociation des noms en dialecte, la localisation des lieux nommés, l’énumération des attestations historiques avec l’indication des sources historiques et, si possible, l’étymologie des lemmata concernés. D’autre part, le matériel onomastique de la région est interprété selon le critère du motif de dénomination des différents noms.
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    Die Satzadverbien im Deutschen: eine korpusbasierte Untersuchung
    (2010) ; ; ; ;
    Steyer, Kathrin
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    Teubert, Wolfgang
    German linguistic literature shows a great lack of empirical studies of sentence adverbs. In dictionaries, indications about their significance and linguistic application are often inappropriate or even misleading. Apart from that, there is little corpus linguistic research about synsemantica in the German language. The following study will describe sentence adverbs in the Deutsche Referenzkorpus, the methodical approach (incl. Cluster analyses) and the representation of sentence adverbs in German dictionaries. The use of 25 of the most frequent sentence adverbs will be analysed in detail. This will finally lead to a corpus-driven description of typical context, modality, negation and syntax of sentence adverbs in German.
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    Approches interlinguistiques de la complementation verbale: Quels savoirs pour l'enseignant? Quels savoirs pour l'eleve?
    (Neuchâtel: Institut des sciences du langage et de la communication, 2002) ; ;
    de Pietro, Jean-François
    This issue deals with verb-object complementation, a complex and controversial but important topic, in particular in connection with the teaching and learning of a second language. The articles are a response to a long debate about the harmonization of grammatical terminology used in schools and the simplification of grammar for students. The subject is of special importance for achieving a better integration of methods used in early language learning. The articles include the following: "Don't Complements Only Complement the Verb? And the Verb, is it not Complemented Only by the Complement?" (Michel Maillard); "What if We Reapplied a Regimen to Grammar?" (Alain Berrendonner); "Verbal Complementation: A Short Introduction to Verbal Valency" (Claire Blanche-Benveniste); "Are the Main Dividing Lines in French Grammar to be Explained Through a Description of Portuguese and Spanish Grammar?" (Maria-Elisete Almeida);"The French 'Faire': A Syntactic, Semantic, and Contrastive Approach (French/Bulgarian)" (Iva Novakova); "French Speakers Faced with the German Language: A Hopeless Case?" (Anton Naf); "Quotation and Verbal Complementation in Text Elaboration for Students of French as a Second Language" (Therese Jeanneret); and "Should Past Participle Agreement Rules be Relaxed?" (Marie-Jose Beguelin). (AS)
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    La terminologie grammaticale à l'école: perspectives interlinguistiques
    (Neuchâtel: Institut des sciences du langage et de la communication, 1999) ;
    de Pietro, Jean-François
    ;
    Ce volume publie les différentes contributions au colloque interdisciplinaire qui s'est tenu les 19 et 20 novembre 1998 à Neuchâtel sur le thème de la terminologie grammaticale à l'école : perspectives interlinguistiques. Colloque organisé par l'Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP) et l'Université de Neuchâtel. Les douze articles présentés ici étudient, selon différentes perspectives, la manière dont les diverses terminologies grammaticales sont utilisées dans l'enseignement des langues. Le principal objectif visé est la recherche d'une harmonisation terminologique et d'une simplification de la grammaire dans une optique interlinguistique. En effet, il est nécessaire de concevoir la grammaire non plus comme une donnée fondamentalement nationale et interne à une langue mais comme le résultat d'une confrontation interlinguistique et comparative pour 1) répondre aux nouvelles exigences linguistiques et pédagogiques dues au phénomène d'internationalisation et 2) faciliter l'apprentissage des langues tant du point de vue de l'enseignant que de l'élève. C'est dans cette perspective que s'inscrivent les articles : terminologie grammaticale à l'école et perspective interlinguistique et comparative. Certains auteurs se focalisent sur la pratique d'enseignement de la grammaire à l'école. Ils discutent des facteurs sociolinguistiques, épistémologiques, politiques, socio-économiques qui les déterminent. Ils remettent en question la terminologie employée et les méthodes pédagogiques appliquées à l'école. D'autres auteurs cherchent d'avantage à mettre en place des outils permettant la mise en place d'une harmonisation de la terminologie grammaticale et une simplification en vue d'élaborer une terminologie utilisable par tous les enseignants de langues. Le problème de l'hétérogénéité grammaticale se pose aussi par rapport aux enseignants, formateurs et créateurs de manuels qui sont confrontés à la compl
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    Wortschatzprobleme im Alemannischen : 7. Arbeitstagung Alemannischer Dialektologen
    (Freiburg: Universitätverlag, 1983) ;
    Von Haas, Walter