Options
Nicolet, Michel
Nom
Nicolet, Michel
Affiliation principale
Fonction
Ancien.ne collaborateur.trice
Identifiants
Résultat de la recherche
Voici les éléments 1 - 5 sur 5
- PublicationMétadonnées seulementInteragir et connaître : enjeux et régulations sociales dans le développement cognitifNouvelle édition de "Interagir et connaître", DelVal, 1988
- PublicationMétadonnées seulementInteractuar y conocer: desafios y regulaciones sociales en el desarrollo cognitivo(Buenos Aires, Madrid: Mino y Davila Editores. (Traduction en espagnol de "Interagir et connaître. Enjeux et régulation sociales dans le développement cognitif". DelVal, 1988), 1992)
; - PublicationAccès libreInteragir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitifLa recherche en psychologie est sous-tendue par des questions d'ordre éducatif et par des interrogations sur le sens et les valeurs à transmettre aux générations naissantes. Qu'est-ce qui se transmet vraiment, et à quelles occasions ? Pour qui et pourquoi est-on prêt à modifier sa manière de penser ou d'agir c'est-à-dire à " apprendre " ? Les travaux d'une vingtaine de chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent d'apporter certaines réponses à ces questions en mettant expérimentalement en évidence le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs.
- PublicationAccès libreLe tronc commun au degré 6(1985)
;Favre, Pierre ;Kernen, P. ;Marc, Pierre ;Massard, V.; ;Rovero, PhilippeSchmidt, M. - PublicationMétadonnées seulementInteractuar y conocer: desafíos y regulaciones sociales en el desarrollo cognitivo(Buenos Aires, Madrid : Miño y Dávila, 1992, )
;