Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Notices
  4. Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante: quelques réflexions sur la posture de formateur-chercheur
 
  • Details
Options
Vignette d'image

Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante: quelques réflexions sur la posture de formateur-chercheur

Auteur(s)
Schertenleib, Georges-Alain
Giglio, Marcelo 
Institut de psychologie et éducation 
Boéchat-Heer, Stéphanie
Date de parution
2012-4-3
In
Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignant-e-s
No
14
De la page
103
A la page
114
Revu par les pairs
1
Mots-clés
  • Recherche et formation
  • méthodologie
  • profession enseignante
  • innovation
  • Recherche et formatio...

  • méthodologie

  • profession enseignant...

  • innovation

Résumé
Dans cet article, les auteurs proposent trois approches méthodologiques considérées et utilisées dans des projets de recherche mettant en lien recherche et formation d’enseignants. Ils présentent une réflexion sur la posture des formateurs chercheurs et leur relation particulière avec le terrain professionnel de l’enseignement et de la formation tout en illustrant le cadre méthodologique. Ils décrivent certains avantages, pour la recherche comme pour la formation, qui se dégagent des trois projets évoqués.
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/23250
Type de publication
journal article
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00