Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Notices
  4. Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif
 
  • Details
Options
Vignette d'image

Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif

Editeur(s)
Perret-Clermont, Anne-Nelly 
Institut de psychologie et éducation 
Nicolet, Michel 
Institut des sciences logopédiques 
Maison d'édition
Cousset (Fribourg): DelVal
Date de parution
1988
Résumé
La recherche en psychologie est sous-tendue par des questions d'ordre éducatif et par des interrogations sur le sens et les valeurs à transmettre aux générations naissantes. Qu'est-ce qui se transmet vraiment, et à quelles occasions ? Pour qui et pourquoi est-on prêt à modifier sa manière de penser ou d'agir c'est-à-dire à " apprendre " ? Les travaux d'une vingtaine de chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent d'apporter certaines réponses à ces questions en mettant expérimentalement en évidence le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs.
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/17586
Type de publication
book
Dossier(s) à télécharger
 logo: phpRMl4gw.jpg (4.33 KB)
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00