Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Publications
  4. Quand la culture entre dans les recherches en psychologie du développement
 
  • Details
Options
Vignette d'image

Quand la culture entre dans les recherches en psychologie du développement

Auteur(s)
Zittoun, Tania 
Institut de psychologie et éducation 
Muller Mirza, Nathalie
Perret-Clermont, Anne-Nelly 
Institut de psychologie et éducation 
Date de parution
2006
In
Enfance, Cairn, 2006/58/2/126-134
Mots-clés
  • Culture
  • Développement
  • Psychologie
  • Culture
  • Development
  • Psychology
  • Culture

  • Développement

  • Psychologie

  • Culture

  • Development

  • Psychology

Résumé
La question de la “ culture ” peut être abordée au niveau des relations entre “ significations collectives ” et “ sens personnel ” des connaissances et des activités. Nous identifions quatre courants de recherches qui ont récemment abordé ces questions, examinons leurs choix théoriques et méthodologiques, et mettons en évidence quelques jalons pour la recherche à venir., The issue of “ culture ” addresses the relationship between “ collective meaning ” and “ personal sense ” of knowledge and activity. We identify four recent research trends which explored these issues, show their theoretical and methodological choices, and highlight important points for future research.
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/14847
Type de publication
journal article
Dossier(s) à télécharger
 main article: Zittoun_Tania_-_Quand_la_culture_entre_dans_les_recherches_20091102.pdf (273.2 KB)
 main article: Zittoun_Tania_-_Quando_a_cultura_considerada_pesquisas_20091102.pdf (269.62 KB)
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00