Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Publications
  4. Le défi des langues anciennes à l’oral dans les écoles de Suisse romande
 
  • Details
Options
Vignette d'image

Le défi des langues anciennes à l’oral dans les écoles de Suisse romande

Auteur(s)
Dell'Oro, Francesca 
Institut des sciences du langage 
Kolde, Antje
Maison d'édition
Lausanne: CLSL - Université de Lausanne
Date de parution
2020
In
Méthodes et modèles de l'apprentissage des langues anciennes, vivantes et construites, hier et aujourd'hui
No
62
De la page
67
A la page
100
Collection
Cahiers du CLSL
Mots-clés
  • grec ancien
  • latin
  • oralité
  • enseignement secondaire
  • grec ancien

  • latin

  • oralité

  • enseignement secondai...

Résumé
Dans cet article, nous décrivons l’expérience que nous avons réalisée lors de deux cours de formation continue en langues classiques dispensés à la Haute école pédagogique du canton de Vaud à Lausanne pendant les deux années académiques 2017-2018 (grec ancien) et 2018-2019 (grec ancien et latin). L'objectif des formations continues était d’encourager les enseignants du secondaire à introduire l’oralité dans l’enseignement des langues classiques. Nous avons présenté les avantages de l’approche orale aux enseignants et leur avons fourni les outils de base pour commencer à l’utiliser en classe. Les enseignants ont ensuite préparé quelques projets qu’ils ont présentés à leurs classes. Nous leur avo discutant avec eux des projets et des réactions des élèves.
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/28951
Type de publication
book part
Dossier(s) à télécharger
 main article: 2021-02-02_3721_7779.pdf (2.94 MB)
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00