Options
Le défi des langues anciennes à l’oral dans les écoles de Suisse romande
Auteur(s)
Kolde, Antje
Maison d'édition
Lausanne: CLSL - Université de Lausanne
Date de parution
2020
In
Méthodes et modèles de l'apprentissage des langues anciennes, vivantes et construites, hier et aujourd'hui
No
62
De la page
67
A la page
100
Collection
Cahiers du CLSL
Résumé
Dans cet article, nous décrivons l’expérience que nous avons réalisée lors de deux cours de formation continue en langues classiques dispensés à la Haute école pédagogique du canton de Vaud à Lausanne pendant les deux années académiques 2017-2018 (grec ancien) et 2018-2019 (grec ancien et latin). L'objectif des formations continues était d’encourager les enseignants du secondaire à introduire l’oralité dans l’enseignement des langues classiques. Nous avons présenté les avantages de l’approche orale aux enseignants et leur avons fourni les outils de base pour commencer à l’utiliser en classe. Les enseignants ont ensuite préparé quelques projets qu’ils ont présentés à leurs classes. Nous leur avo discutant avec eux des projets et des réactions des élèves.
Identifiants
Type de publication
book part
Dossier(s) à télécharger