Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Chapitre de livre (book part)
  4. Le défi des langues anciennes à l’oral dans les écoles de Suisse romande

Le défi des langues anciennes à l’oral dans les écoles de Suisse romande

Author(s)
Dell'Oro, Francesca  
Institut des sciences du langage  
Kolde, Antje
Publisher
Lausanne: CLSL - Université de Lausanne
Date issued
2020
In
Méthodes et modèles de l'apprentissage des langues anciennes, vivantes et construites, hier et aujourd'hui
No
62
From page
67
To page
100
Serie
Cahiers du CLSL
Subjects
grec ancien latin oralité enseignement secondaire
Abstract
Dans cet article, nous décrivons l’expérience que nous avons réalisée lors de deux cours de formation continue en langues classiques dispensés à la Haute école pédagogique du canton de Vaud à Lausanne pendant les deux années académiques 2017-2018 (grec ancien) et 2018-2019 (grec ancien et latin). L'objectif des formations continues était d’encourager les enseignants du secondaire à introduire l’oralité dans l’enseignement des langues classiques. Nous avons présenté les avantages de l’approche orale aux enseignants et leur avons fourni les outils de base pour commencer à l’utiliser en classe. Les enseignants ont ensuite préparé quelques projets qu’ils ont présentés à leurs classes. Nous leur avo discutant avec eux des projets et des réactions des élèves.
Publication type
book part
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/26361
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

2021-02-02_3721_7779.pdf

Type

Main Article

Size

2.94 MB

Format

Adobe PDF

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new