Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Publications
  4. Le consommateur, définition !
 
  • Details
Options
Vignette d'image

Le consommateur, définition !

Auteur(s)
Hug, Dario 
Collaborateurs de la Faculté de droit 
Maison d'édition
Université de Neuchâtel
Date de parution
2020-12-09
Revu par les pairs
true
Collection
Blog - LexTech Institute
Résumé
Le terme définition contient le terme « défi ». Et, présenter succinctement la notion juridique du consommateur en est précisément un ! Rappelons simplement que son acception est tantôt plutôt large (en droit contractuel), tantôt étroite (en droit de procédure) et tantôt même relativement indéfinie (en droit de lutte contre la concurrence déloyale).

Cette fonction particulière que peut endosser une personne pour certaines relations juridiques semble à l’aube de mutations profondes. Celles-ci résultent de la définition même du sujet de droit devant se voir octroyer – « méritant » – une protection légale.
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/30573
Autre version
https://www.lextechinstitute.ch/le-consommateur-definition/
Type de publication
blog post
Dossier(s) à télécharger
 Hug_Le consommateur définition.pdf (179.31 KB)
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00