Options
Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante: quelques réflexions sur la posture de formateur-chercheur
Auteur(s)
Schertenleib, Georges-Alain
Boéchat-Heer, Stéphanie
Date de parution
2012-4-3
In
Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignant-e-s
No
14
De la page
103
A la page
114
Revu par les pairs
1
Résumé
Dans cet article, les auteurs proposent trois approches méthodologiques considérées et utilisées dans des projets de recherche mettant en lien recherche et formation d’enseignants. Ils présentent une réflexion sur la posture des formateurs chercheurs et leur relation particulière avec le terrain professionnel de l’enseignement et de la formation tout en illustrant le cadre méthodologique. Ils décrivent certains avantages, pour la recherche comme pour la formation, qui se dégagent des trois projets évoqués.
Autre version
http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq/Site_FPEQ/14_files/07_schertenleib.pdf
Type de publication
Resource Types::text::journal::journal article