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La correction phonétique en français langue étrangère : enseignement et évaluation en laboratoire multimédia
Date de parution
2010
In
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT
Vol.
2
No
XXIX
De la page
89
A la page
102
Revu par les pairs
1
Résumé
Les auteurs de cette contribution pratiquent un enseignement systématique et régulier de la prononciation du français à des apprenants allophones. Pour cela, ils recourent à des ‘parcours fléchés de phonétique’ (PFP) établis en fonction des langues maternelles des étudiants, afin de leur permettre de travailler en autonomie guidée. Après une brève présentation des moyens pédagogiques mis en œuvre, les auteurs se proposent de mesurer et analyser l’évolution des compétences des apprenants dans le domaine de la discrimination auditive. L’étude permet de mettre en lumière à la fois les compétences acquises par des apprenants d’origines diverses en une année d’apprentissage et les principaux obstacles que ceux-ci rencontrent face au système phonologique du français.
Identifiants
Autre version
http://apliut.revues.org/744
Type de publication
journal article