Voici les éléments 1 - 10 sur 13
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    Apprentice in a changing trade
    (Charlotte, N.C. USA: Information Age Publishing, 2011) ; ;
    Nicholas Emler
    Traduction en anglais de Apprendre un métier dans un contexte de mutations technologiques. L'Harmattan, 2004
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    La costruzione dell'intelligenza nell'interazione sociale
    (Rome: Firera & Liuzzo Group. (Traduction en italien de "La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale", Peter Lang 1979), 2008)
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    Aprender uma profissao num contexto de mudanças tecnologicas
    (Lisboa: Instituto Piaget. Horizontes Pedagógicos., 2005) ;
    Traduction en portugais de "Apprendre un métier dans un contexte de mutations technologiques". L'Harmattan, Paris, 2004
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    Socijalna interakcija i intelektualni razvoj
    (Beograd: Zavod za udzbenike i nastava sredstva - National publisher for texts Books and teaching material. (Traduction en serbe de "La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale". Peter Lang, Berne - réédition 1996)., 2004) ; ; ;
    Schubauer-Leoni, Maria Luisa
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    Apprendre un métier dans un contexte de mutations technologiques
    Comment préparer aujourd'hui les jeunes à un monde du travail en mutation ? Dans un contexte industriel qui évolue rapidement, comment favoriser la maîtrise des savoirs et des savoir-faire qui leur permettront non seulement de faire face, mais aussi d'être partie prenante des transformations en cours ? La question des lieux où cette maîtrise peut s'acquérir est aujourd'hui en réexamen. Qu'est-ce qui peut s'apprendre dans un cadre scolaire ? Qu'est-ce qui ne s'acquiert probablement que dans un contexte de travail ? L'ouvrage aborde ces questions en prenant appui sur une étude réalisée dans une école technique de l'Arc jurassien, avec une attention particulière au domaine de la fabrication assistée par ordinateur. Il s'agit de comprendre ce que bouscule l'arrivée de nouvelles technologies de production dans un établissement de formation, d'identifier les écueils rencontrés, les démarches expérimentées, ainsi que les pistes encore à explorer. L'étude examine les modèles d'apprentissage en jeu et notamment les rapports entre formation générale et spécialisation professionnelle, entre transmission de savoir-faire et construction des identités, entre compétences individuelles et compétences collectives. Les lycées professionnels peuvent être un terreau de réflexions et d'innovations pédagogiques utiles à l'ensemble des secteurs d'enseignement.
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    Rol' social'nych vzaimodejstvij v razvitii intellekta detej
    (Moskva: Pedagogica. (Traduction en russe de "La construction de l'Intelligence dans l'interaction sociale". Peter Lang, 1979), 1991)
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    La construccion de la inteligencia en la interaccion social
    (Madrid: Visor Libros. (Traduction en espagnol de "La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale" Peter Lang, 1979), 1985)
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    La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale
    (Berne: Editions Peter Lang, 1979)
    Réédition augmentée en 1996 avec la collaboration de Grossen, M., Nicolet, M., & Schubauer-Leoni, M.-L., 5ème réédition en 2000
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    A Construção da Intelligencia pela interacção social
    (Lisboa: Socicultura. (Traduction en portugais de la construction de l'intelligence dans l'interaction sociale. Peter Lang, 1979), 1978)
    Nouvelle édition complétée: Perret-Clermont (1995)
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    Psychopédagogie interculturelle
    (Cousset (Fribourg), Suisse : Delval, 1987, ) ;
    Dinello, Raimundo
    Cet ouvrage est destiné aux animateurs du champ culturel, enseignants, éducateurs, psychologues, assistants sociaux, administrateurs et responsables politiques, parents et artistes... qui, chacun au sein des pratiques qui sont les leurs, rencontrent la diversité culturelle. Il cherche à discerner les moyens de compréhension qui permettent le dialogue et le respect des identités, et des rencontres créatrices d'une dynamique sociale et culturelle qui intègre le passé et s'ouvre sur l'avenir. Ce recueil d'expériences et de réflexions est né de la rencontre, sur le terrain, dans les Ecoles Normales et à l'Université, d'éducateurs, de sociologues et de psychologues d'horizons différents: «sédentaires» ou «migrants», de pays divers. Dans des lieux différents, le défi est apparu toujours le même : transformer les limites de notre pensée-action pour renouveler notre compréhension dans la confrontation avec l'altérité. Le vécu épistémologique de la rencontre interculturelle est au coeur de notre civilisation. Il est quelquefois traversé violemment par les impasses des inégalités socio-économiques. Paysans, migrants, citadins, nomades... nous sommes tous invités à migrer hors des enfermements de nos esprits et de nos identités... pour en découvrir les richesses !