Options
Perret, Jean-Francois
Nom
Perret, Jean-Francois
Affiliation principale
Fonction
Ancien professeur associé
Email
jean-francois.perret@protonmail.ch
Identifiants
Résultat de la recherche
Voici les éléments 1 - 10 sur 14
- PublicationAccès libreFormation professionnelle et technologies numériques. Comprendre les dynamiques d'apprentissage en jeu(Lausanne. [Texte repris et modifié de : Perret, J.-F., & Perret-Clermont, A.-N. (2004). Apprendre un métier dans un contexte de mutations technologiques. Paris: L’Harmattan].: Editions Socialinfo, 2019)
; ; Fragnière, Jean-Pierre - PublicationAccès libreA new artefact in the trade. Notes on the arrival of a computer-supported manufacturing system in a technical school(New York: Routledge, 2011)
; ; ;Ludvigsen, S. ;Lund, A.Säljö, Roger - PublicationAccès libreLes plates-formes collaboratives: vers l'extension de la notion de progiciel?(Neuchâtel: IRDP, 2006)
; ;Mazzoni, Elvis; ;Bruillard, EricMaréchal, AnneLes plates-formes collaboratives sont-elles à assimiler à l’ensemble des outils de travail désignés comme logiciels « métier » ou progiciels ? Le but de cette introduction est de proposer quelques points de repère pour travailler la question à l’aide des contributions réunies dans cette quatrième partie de l'ouvrage. Le statut exact des plates-formes est incertain pour différentes raisons. Tout d’abord, il s’agit d’artefacts dont les multiples appellations indiquent que leur contour n’a encore rien de définitif. Il existe certes des traits communs entre ce que l’on désigne par les termes d’intranet, de plates-formes collaboratives, de plates-formes de communication ou de elearning, de Content Management System (CMS), d’environnement d’apprentissage intégré, ou encore d’environnement numérique de travail (ENT), mais chacun de ces artefacts renvoie à différents projets et cadres d’activité. - PublicationMétadonnées seulementIntroduction(Neuchâtel, Lyon: IRDP, INRP, 2006)
; ;Mazzoni, Elvis; ;Bruillard, EricMaréchal, Anne - PublicationAccès libreTime for learning(Seattle, Toronto, Göttingen, Bern: Hofrege & Huber Publishers, 2005)
; - PublicationMétadonnées seulement
- PublicationAccès libreDo I choose? : attribution and control in students of a technical school(Mahwah, London: Lawrence Erlbaum Associates, 2000)
;Kaiser, Claude Albert; ; ;Perrig, W.J.Grob, A. - PublicationAccès libreSociocognitives interactions in a computerised industrial task : are they productive for learning ?(London, New York: Routledge, 1999)
;Golay Schilter, Danièle; ; ; ;Chavey, Jean-Philippe ;Littleton, KarenLight, Paul - PublicationMétadonnées seulementThe social construction of meaning and cognitive activity in elementary school children(London, New York: Routledge, 1999)
; ; ;Bell, Nancy ;Lloyd, P.Fernyhough, C.