Options
Grossen Peretti, Michèle
Résultat de la recherche
Outils de gestion du diabète et place des émotions dans l’Éducation Thérapeutique du Patient
2024, Dos Santos Mamed, Marcelo, Grossen Peretti, Michèle
Cette contribution a pour but de mettre en lumière le rôle majeur de la sociomatérialité dans la gestion du discours et des émotions dans un contexte spécifique de prise en charge de personnes vivant un diabète (type 1 ou 2). Ce contexte, connu sous les termes d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), renvoie à un ensemble de pratiques d’enseignement visant à permettre aux personnes concernées d’acquérir des comportements d’autosoin qui améliorent leur santé et évitent des complications à long terme.
Interactional perspectives on the use of the computer and on the technological development of a new tool: the case of word processing
1997, Grossen Peretti, Michèle, Pochon, Luc-Olivier, Resnick, B, Säljö, R., Pontecorvo, C., Burge, V.
Social comparison of expertise : interactional patterns and dynamics of instruction
1994, Liengme Bessire, Marie-Jeanne, Grossen Peretti, Michèle, Iannaccone, Antonio, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Foot, H.C., Howe, C., Tolmie, A.K., Warden, D.A.
La costruzione sociale di domande e risposte nel contesto scolastico (translated from the original in English : "Social factors in learning and instruction", International Journal of Educational Research, Vol. 13, No 6, 1989)
1991, Schubauer-Leoni, Maria Luisa, Bell, Nancy, Grossen Peretti, Michèle, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Gilli, G., Marchetti, A.
Dialogues et hétérogénéité des interactions en classe: le cas d’une leçon de philosophie au secondaire II
2016, Zittoun, Tania, Grossen Peretti, Michèle, Giglio, Marcelo, Arcidiacono, Francesco
Construction de l'interaction et dynamiques socio-cognitives
1997, Grossen Peretti, Michèle, Liengme Bessire, Marie-Jeanne, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Grossen Peretti, Michèle, Py, Bernard
Interactions sociales dans le développement cognitif : nouvelles directions de recherche
1993, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Schubauer-Leoni, Maria Luisa, Grossen Peretti, Michèle
Cultural elements as means of constructing the continuity of the self across various spheres of experience
2012, Zittoun, Tania, Grossen Peretti, Michèle, Cesar, Margarida, Ligorio, Beatrice
ulture, construction, expérience, sphère
Psychosocial perspective on cognitive development : construction of adult-child intersubjectivity in logic tasks
1994, Grossen Peretti, Michèle, Perret-Clermont, Anne-Nelly, De Graaf, W., Maier, R.
The construction of adult child intersubjectivity in psychological research and in school
1992, Schubauer-Leoni, Maria Luisa, Grossen Peretti, Michèle, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Von Cranach, M., Doise, Willem, Mugny, Gabriel