Voici les éléments 1 - 10 sur 12
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Outils de gestion du diabète et place des émotions dans l’Éducation Thérapeutique du Patient

2024, Dos Santos Mamed, Marcelo, Grossen Peretti, Michèle

Cette contribution a pour but de mettre en lumière le rôle majeur de la sociomatérialité dans la gestion du discours et des émotions dans un contexte spécifique de prise en charge de personnes vivant un diabète (type 1 ou 2). Ce contexte, connu sous les termes d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), renvoie à un ensemble de pratiques d’enseignement visant à permettre aux personnes concernées d’acquérir des comportements d’autosoin qui améliorent leur santé et évitent des complications à long terme.

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Interactional perspectives on the use of the computer and on the technological development of a new tool: the case of word processing

1997, Grossen Peretti, Michèle, Pochon, Luc-Olivier, Resnick, B, Säljö, R., Pontecorvo, C., Burge, V.

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Social comparison of expertise : interactional patterns and dynamics of instruction

1994, Liengme Bessire, Marie-Jeanne, Grossen Peretti, Michèle, Iannaccone, Antonio, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Foot, H.C., Howe, C., Tolmie, A.K., Warden, D.A.

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

La costruzione sociale di domande e risposte nel contesto scolastico (translated from the original in English : "Social factors in learning and instruction", International Journal of Educational Research, Vol. 13, No 6, 1989)

1991, Schubauer-Leoni, Maria Luisa, Bell, Nancy, Grossen Peretti, Michèle, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Gilli, G., Marchetti, A.

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Dialogues et hétérogénéité des interactions en classe: le cas d’une leçon de philosophie au secondaire II

2016, Zittoun, Tania, Grossen Peretti, Michèle, Giglio, Marcelo, Arcidiacono, Francesco

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Construction de l'interaction et dynamiques socio-cognitives

1997, Grossen Peretti, Michèle, Liengme Bessire, Marie-Jeanne, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Grossen Peretti, Michèle, Py, Bernard

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Interactions sociales dans le développement cognitif : nouvelles directions de recherche

1993, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Schubauer-Leoni, Maria Luisa, Grossen Peretti, Michèle

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Cultural elements as means of constructing the continuity of the self across various spheres of experience

2012, Zittoun, Tania, Grossen Peretti, Michèle, Cesar, Margarida, Ligorio, Beatrice

ulture, construction, expérience, sphère

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Psychosocial perspective on cognitive development : construction of adult-child intersubjectivity in logic tasks

1994, Grossen Peretti, Michèle, Perret-Clermont, Anne-Nelly, De Graaf, W., Maier, R.

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

The construction of adult child intersubjectivity in psychological research and in school

1992, Schubauer-Leoni, Maria Luisa, Grossen Peretti, Michèle, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Von Cranach, M., Doise, Willem, Mugny, Gabriel