Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Notices
  4. Comprendre l'écriture des nombres
 
  • Details
Options
Vignette d'image

Comprendre l'écriture des nombres

Auteur(s)
Perret, Jean-Francois 
Institut de psychologie et éducation 
Maison d'édition
Berne: Peter Lang
Date de parution
1985
Nombre de page
299
Collection
Collection exploration
Résumé
Favoriser une bonne compréhension des nombres est un des buts poursuivis par l'enseignement de mathématique à l'école primaire. Dès la première année, les élèves sont progressivement initiés aux règles qui régissent le système de numération de position. Mais qu'est-ce qu'en comprennent réellement les élèves? Quels savoirs et savoir-faire acquièrent-ils? Quelles sont les attentes pédagogiques en la matière? Sur qui et sur quoi se fondent-elles? Telles sont les principales questions qui forment la trame de cette étude. L'ouvrage porte un nouveau regard sur l'apprentissage de la numération et ce qu'en saisissent les élèves, regard qui conduit à réinterpréter les décalages entre les acquis escomptés et les acquis effectifs, analysés dans le cadre d'une évaluation de programme d'enseignement. L'étude propose en conclusion une série d'options didactiques pour adapter cet apprentissage de la numération.
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/2598
Type de publication
book
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00