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Teamwork in Acute Care Teams: Coordination Processes, Assessment, and Training
Maison d'édition
Neuchâtel : Université de Neuchâtel
Date de parution
2022
Nombre de page
76
Mots-clés
- High fidelity simulator research
- Behavioral observation
- Implicit coor-dination
- Explicit coordination
- Team coordination
- Group processes
- Team perfor-mance
- Communication analysis
- Grounding
- Chunking
- Observational coding schemes
- Medical education
- Team training
- Simulation scenario development
- Non-technical skills
Résumé
La coordination efficace des équipes médicales, en particulier lorsqu'elles sont sou-mises à une pression temporelle, est essentielle pour la sécurité des patients. Cette thèse est composée de quatre articles qui examinent trois aspects distincts mais tous liés à la recherche sur les groupes et à leur application aux équipes de soins aigus: Les processus de coordination de groupe, leur mesurabilité par l'observation du com-portement, et l'application des résultats de la recherche à la conception d'une forma-tion (simulation) appropriée.
L'article 1 (Implicit Coordination: A Systematic Review and a New Approach) et l'article 2 (Moving from Explicit to Implicit Coordination in Acute Care Teams : The Role of Verbal Communication and Coordination Requirements) examinent un méca-nisme de coordination spécifique appelé coordination implicite, qui est considéré comme bénéfique en particulier pour les équipes effectuant une tâche complexe dans un environnement à temporalité critique, comme c'est le cas des équipes de soins aigus. L'objectif de ces articles est de mieux comprendre ce mécanisme de coordina-tion et de pouvoir utiliser les résultats à des fins de formation.
L'article 3 (Rules for Coding Scheme Development: DIY) montre comment la coor-dination peut être rendue mesurable - la condition préalable à l'étude des mécanismes de coordination en premier lieu. Cet article s'adresse à la fois aux praticiens et aux chercheurs.
L'article 4 (The Patient Who Fell Out of Bed: A Simulation Scenario Combining Tech-nical and Non-Technical Skills for Multidisciplinary ICU Teams in a Non-Standard Emergency Situation) montre comment les connaissances sur les processus d'équipe peuvent être utilisées pour la formation basée sur la simulation, et plus précisément comment les scenarii de formation sont développés. Le résultat de cet article est une description détaillée d'un scénario de formation complexe pour les médecins et les infirmiers expérimentés en matière de compétences médicales, de compétences tech-niques et de travail en équipe, développé principalement pour la pratique.
L'article 1 (Implicit Coordination: A Systematic Review and a New Approach) et l'article 2 (Moving from Explicit to Implicit Coordination in Acute Care Teams : The Role of Verbal Communication and Coordination Requirements) examinent un méca-nisme de coordination spécifique appelé coordination implicite, qui est considéré comme bénéfique en particulier pour les équipes effectuant une tâche complexe dans un environnement à temporalité critique, comme c'est le cas des équipes de soins aigus. L'objectif de ces articles est de mieux comprendre ce mécanisme de coordina-tion et de pouvoir utiliser les résultats à des fins de formation.
L'article 3 (Rules for Coding Scheme Development: DIY) montre comment la coor-dination peut être rendue mesurable - la condition préalable à l'étude des mécanismes de coordination en premier lieu. Cet article s'adresse à la fois aux praticiens et aux chercheurs.
L'article 4 (The Patient Who Fell Out of Bed: A Simulation Scenario Combining Tech-nical and Non-Technical Skills for Multidisciplinary ICU Teams in a Non-Standard Emergency Situation) montre comment les connaissances sur les processus d'équipe peuvent être utilisées pour la formation basée sur la simulation, et plus précisément comment les scenarii de formation sont développés. Le résultat de cet article est une description détaillée d'un scénario de formation complexe pour les médecins et les infirmiers expérimentés en matière de compétences médicales, de compétences tech-niques et de travail en équipe, développé principalement pour la pratique.
Notes
PhD thesis submitted to the Faculty of Sciences, Institute of Work and Organizational Psychology (IPTO), University of Neuchâtel for the degree of PhD in Psychology ; dissertation committee:
Prof. Franziska Tschan Semmer, University of Neuchâtel, thesis director
Prof. Adrian Bangerter, University of Neuchâtel
Prof. Stephan U. Marsch, University Hospital Basel
Defended on February 16, 2022
Prof. Franziska Tschan Semmer, University of Neuchâtel, thesis director
Prof. Adrian Bangerter, University of Neuchâtel
Prof. Stephan U. Marsch, University Hospital Basel
Defended on February 16, 2022
Identifiants
Type de publication
doctoral thesis
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