Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Publications
  4. Plurilinguisme en classe d’alphabétisation : le cas des apprenants allophones adultes. Action Didactique
 
  • Details
Options
Vignette d'image

Plurilinguisme en classe d’alphabétisation : le cas des apprenants allophones adultes. Action Didactique

Auteur(s)
Noghrechi, Hasti 
Institut de langue et civilisation françaises 
Date de parution
2018-12-15
In
Action Didactique
No
2
De la page
137
A la page
151
Revu par les pairs
1
Mots-clés
  • littéracie
  • plurilinguisme
  • linguistique de corpus
  • adulte allophone
  • littéracie

  • plurilinguisme

  • linguistique de corpu...

  • adulte allophone

Résumé
Le présent article veut explorer des pistes pour la littéracie plurilingue en classe de FLE pour des apprenants adultes de niveau A1.1. Partant du constat de la présentation lacunaire du plurilinguisme dans les moyens d’enseignement du FLE en général et ceux destinés aux individus en situation d’illettrisme en particulier, cette étude tentera, par le recours aux outils de la linguistique de corpus, de démontrer l’intérêt d’aborder le plurilinguisme en classe. Les solutions pratiques proposées ont pour objectif d’aider les apprenants à faire des liens entre leur langue première et le français.
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/29203
Type de publication
journal article
Dossier(s) à télécharger
 main article: 2021-04-15_3286_7014.pdf (554.04 KB)
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00