Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Publications
  4. Modalités de participation et opportunités d'apprentissage dans les séquences d'explication en classe de langue seconde
 
  • Details
Options
Vignette d'image

Modalités de participation et opportunités d'apprentissage dans les séquences d'explication en classe de langue seconde

Auteur(s)
Fasel Lauzon, Virginie 
Institut des sciences du langage et de la communication 
Maison d'édition
: Université Lyon 2
Date de parution
2010-6-24
De la page
1
A la page
11
Résumé
Le développement de la compétence d'interaction des élèves en classe de langue seconde (L2) est lié à leur participation dans des pratiques interactionnelles variées.
Dégager les opportunités pour le développement de la compétence d'interaction en classe implique donc d'analyser les opportunités de participation offertes dans le déploiement situé de ces pratiques interactionnelles. Cet article propose une analyse de la pratique interactionnelle de l'explication dans des classes de L2, discutant des
opportunités de participation des élèves dans cette pratique.
Notes
, 2010
Nom de l'événement
Colloque International « Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes »
Lieu
Lyon
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/20057
Type de publication
conference paper
Dossier(s) à télécharger
 main article: 2017-01-04_1187_9785.pdf (410.29 KB)
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00