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The perception of language needs in Danish companies : Representations and repercussions
Auteur(s)
Millar, Sharon
Editeur(s)
Cifuentes, Sylvie
Jensen, Astrid
Date de parution
2012
In
Bulletin VALS-ASLA, Association suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA) (Swiss Association of Applied Linguistics), 2012/95//75-96
Résumé
Cet article a pour objectif d'explorer les besoins des entreprises en ce qui concerne les langues, comment ces besoins sont perçus par la direction et les employés dans différentes entreprises internationales au Danemark. En utilisant autant des données quantitatives issues d'une enquête par questionnaire auprès de 19 entreprises que des données qualitatives de 12 entreprises, les besoins linguistiques seront identifiés non seulement en tant que langues spécifiques mais encore en tant que compétences et niveaux de compétences des ces langues. Nous nous concentrerons sur la construction des besoins linguistiques par les personnes et pourquoi elles les construisent de la façon donnée. Cet article n'a donc pas l'intention d'être une analyse des besoins comme tels mais vise plutôt à comprendre les processus représentationnels participants à la production du savoir sur les besoins linguistiques en entreprise. Le cadre théorique mis en œuvre est celui des représentations sociales, étant donné que celles-ci s'occupent de la production contextualisée des connaissances de tous les jours. Nous soutiendrons que les représentations de l'anglais et des compétences linguistiques en général alimentent les perceptions des besoins et des stratégies des entreprises et la façon d'y faire face. Les répercussions de ces besoins perçus et les connaissances sociales qui les sous-tendent en ce qui concerne la diversité linguistique et le plurilinguisme individuel dans le contexte des entreprises au Danemark sera aussi discuté.
Autre version
http://www2.unine.ch/cms/site/cla/op/edit/pid/10552
Type de publication
Resource Types::text::journal::journal article