Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Article de recherche (journal article)
  4. The perception of language needs in Danish companies : Representations and repercussions

The perception of language needs in Danish companies : Representations and repercussions

Author(s)
Millar, Sharon
Cifuentes, Sylvie
Jensen, Astrid
Date issued
2012
In
Bulletin VALS-ASLA, Association suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA) (Swiss Association of Applied Linguistics), 2012/95//75-96
Subjects
représentations sociales besoins linguistiques langue d'entreprise compétences linguistiques stratégies des entreprises plurilinguisme
Abstract
Cet article a pour objectif d'explorer les besoins des entreprises en ce qui concerne les langues, comment ces besoins sont perçus par la direction et les employés dans différentes entreprises internationales au Danemark. En utilisant autant des données quantitatives issues d'une enquête par questionnaire auprès de 19 entreprises que des données qualitatives de 12 entreprises, les besoins linguistiques seront identifiés non seulement en tant que langues spécifiques mais encore en tant que compétences et niveaux de compétences des ces langues. Nous nous concentrerons sur la construction des besoins linguistiques par les personnes et pourquoi elles les construisent de la façon donnée. Cet article n'a donc pas l'intention d'être une analyse des besoins comme tels mais vise plutôt à comprendre les processus représentationnels participants à la production du savoir sur les besoins linguistiques en entreprise. Le cadre théorique mis en œuvre est celui des représentations sociales, étant donné que celles-ci s'occupent de la production contextualisée des connaissances de tous les jours. Nous soutiendrons que les représentations de l'anglais et des compétences linguistiques en général alimentent les perceptions des besoins et des stratégies des entreprises et la façon d'y faire face. Les répercussions de ces besoins perçus et les connaissances sociales qui les sous-tendent en ce qui concerne la diversité linguistique et le plurilinguisme individuel dans le contexte des entreprises au Danemark sera aussi discuté.
Publication type
journal article
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/59654
-
https://libra.unine.ch/handle/123456789/9880
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

Millar_Sharon_-_The_perception_of_language_needs_in_Danish_companies_20120828.pdf

Type

Main Article

Size

1.46 MB

Format

Adobe PDF

Checksum

(MD5):92ad0c2bdc25502ee0541e758202fb6d

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

v2.0.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new