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Comprendre l'écriture des nombres
Maison d'édition
Berne: Peter Lang
Date de parution
1985
Nombre de page
299
Collection
Collection exploration
Résumé
Favoriser une bonne compréhension des nombres est un des buts poursuivis par l'enseignement de mathématique à l'école primaire. Dès la première année, les élèves sont progressivement initiés aux règles qui régissent le système de numération de position. Mais qu'est-ce qu'en comprennent réellement les élèves? Quels savoirs et savoir-faire acquièrent-ils? Quelles sont les attentes pédagogiques en la matière? Sur qui et sur quoi se fondent-elles? Telles sont les principales questions qui forment la trame de cette étude. L'ouvrage porte un nouveau regard sur l'apprentissage de la numération et ce qu'en saisissent les élèves, regard qui conduit à réinterpréter les décalages entre les acquis escomptés et les acquis effectifs, analysés dans le cadre d'une évaluation de programme d'enseignement. L'étude propose en conclusion une série d'options didactiques pour adapter cet apprentissage de la numération.
Type de publication
Resource Types::text::book