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Diplôme en poche – partir ou rester dans le pays hôte ? Une analyse des trajectoires des étudiants internationaux en Suisse

Auteur(s)
Lombard, Annique 
NCCR-on the move 
Date de parution
2017
In
Géo-Regards, revue neuchâteloise de géographie (Les étudiants internationaux), Editions Alphil, Presses universitaires suisses, 2017/10//31-54
Mots-clés
  • étudiants internation...

  • migration

  • trajectoire d’étude

  • taux de prorogation d...

Résumé
Dans cet article, nous analysons le taux de prorogation de séjour en Suisse des diplômés internationaux de master qui est défini comme la proportion de cette population encore en Suisse deux ans après l’obtention du diplôme, en fonction de la nationalité, du domaine d’étude et de l’université. Nos conclusions montrent que le taux de prorogation des diplômés de l’UE/ AELE est plus élevé que celui de ceux qui n’appartiennent pas à l’UE/AELE et que les étudiants africains, asiatiques et américains ont moins tendance à rester.
URI
https://libra.unine.ch/handle/123456789/3323
Autre version
https://www.alphil.com/index.php/alphil-revues/geo-regards-1/geo-regards-n-10-2017.html
Type de publication
Resource Types::text::journal::journal article
Dossier(s) à télécharger
 main article: Lombard_Annique_-_Dipl_me_en_poche_-_Partir_ou_rester_dans_le_pays_h_te_20180511.pdf (1.02 MB)
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