Options
La composition du lexique productif dans les trois premières années de vie : revue systématique
Date de parution
2022-12
In
A.N.A.E.
Vol.
34
No
181
De la page
689
A la page
705
Revu par les pairs
true
Résumé
Le lexique productif précoce semble contenir plus de noms que d’autres classes de mots. Cependant, des questions demeurent autour du caractère universel de ce bais et de ses causes, et certaines classes de mots (adjectifs, mots sociaux…) sont peu étudiées. Ainsi, nous présentons une revue systématique de la littérature sur la répartition des classes de mots dans le lexique productif d’enfants de 1 à 3 ans et les facteurs d’influence possibles (type d’activité pendant la production, mode de recueil).
The early productive lexicon seems to contain more nouns than other word classes. However, questions remain with regards to the universality of this bias and to its causes, and other word classes (adjectives, social words…) are less frequently studied. We thus present a systematic review of the literature on the frequency of different word classes in the productive lexicon of children aged 1 to 3 and discuss the role of some factors (type of activity during production, data collection method).
El léxico productivo temprano parece contener más sustantivos que otras clases de palabras. Sin embargo, sigue habiendo dudas sobre la universalidad de este sesgo y sus causas, y otras clases de palabras (adjetivos, palabras sociales...) están poco estudiadas. Así, presentamos una revisión sistemática de la literatura sobre la proporción de las clases de palabras en el léxico productivo de los niños de 1 a 3 años y los posibles factores de influencia (tipo de actividad durante la producción, método de recogida de datos).
Titre alternatif
The composition of the productive lexicon in the first three years of life: a systematic review
Identifiants
Type de publication
journal article
Dossier(s) à télécharger