Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Projets
  4. Enhancing Science Appeal in Learning through Argumentative inTEraction (ESCALATE)
 
  • Publications
Options
Vignette d'image

Enhancing Science Appeal in Learning through Argumentative inTEraction (ESCALATE)

Titre du projet
Enhancing Science Appeal in Learning through Argumentative inTEraction (ESCALATE)
Description
"Enhancing Science Appeal in Learning through Argumentative inTEraction" (ESCALATE) est un projet du plan d'action « Science et Société » du 6ème Programme cadre de l'Union Européenne (2002-2006), dirigé par le Professeur Baruch Schwartz, de l’Université Hébraïque de Jérusalem. Les objectifs de ce plan d'action sont notamment la promotion de l'éducation et de la culture scientifique. ESCALATE s'inscrit dans une approche de l'apprentissage des sciences favorisant chez les élèves l'expérimentation et à l'argumentation. ESCALATE a pour objectif de développer des scénarios didactiques permettant d'instrumenter cette approche de l'apprentissage des sciences, à l’aide de différents supports informatiques permettant aussi bien la simulation de phénomènes physiques (« microworld ») que la communication médiatisée. Une série d'études pilotes ont été conduites en parallèle dans des écoles et dans des lieux d'apprentissages formels et informels en France, Grèce, Israël, Grande-Bretagne et Suisse. L'institut de psychologie et éducation de l'UniNE est partenaire du projet.

L'introduction générale au rapport final du projet ESCALATE est accessible ici: http://doc.rero.ch/record/20247?ln=fr
Chercheur principal
Perret-Clermont, Anne-Nelly 
Muller Mirza, Nathalie
Perret, Jean-Francois 
Kohler, Alaric 
Marro, Pascale 
Padiglia, Sheila 
Statut
Completed
Organisations
Institut de psychologie et éducation 
Identifiant interne
36294
identifiant
https://libra.unine.ch/handle/123456789/2037
Mots-clés
  • Education scientifique Argumentation Enseignement des Sciences Dispositifs pédagogiques
  • Education scientifiqu...

Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00