Options
Enhancing Science Appeal in Learning through Argumentative inTEraction (ESCALATE)
Titre du projet
Enhancing Science Appeal in Learning through Argumentative inTEraction (ESCALATE)
Description
"Enhancing Science Appeal in Learning through Argumentative inTEraction" (ESCALATE) est un projet du plan d'action « Science et Société » du 6ème Programme cadre de l'Union Européenne (2002-2006), dirigé par le Professeur Baruch Schwartz, de l’Université Hébraïque de Jérusalem. Les objectifs de ce plan d'action sont notamment la promotion de l'éducation et de la culture scientifique. ESCALATE s'inscrit dans une approche de l'apprentissage des sciences favorisant chez les élèves l'expérimentation et à l'argumentation. ESCALATE a pour objectif de développer des scénarios didactiques permettant d'instrumenter cette approche de l'apprentissage des sciences, à l’aide de différents supports informatiques permettant aussi bien la simulation de phénomènes physiques (« microworld ») que la communication médiatisée. Une série d'études pilotes ont été conduites en parallèle dans des écoles et dans des lieux d'apprentissages formels et informels en France, Grèce, Israël, Grande-Bretagne et Suisse. L'institut de psychologie et éducation de l'UniNE est partenaire du projet.
L'introduction générale au rapport final du projet ESCALATE est accessible ici: http://doc.rero.ch/record/20247?ln=fr
L'introduction générale au rapport final du projet ESCALATE est accessible ici: http://doc.rero.ch/record/20247?ln=fr
Chercheur principal
Muller Mirza, Nathalie
Statut
Completed
Organisations
Identifiant interne
36294
identifiant