Options
Amigo, Laura
Résultat de la recherche
Transformation of local journalism : Media landscapes and proximity to the public in Spain, France and Portugal
2022, Negreira-Rey, María-Cruz, Amigo, Laura, Jerónimo, Pedro
Social media editor, nodal center of journalism reconfigurations
2018-11-2, Amigo, Laura, Pignard-Cheynel, Nathalie
Investir les réseaux socionumériques: entre logiques éditoriales, quête participative et enjeu marketing
2017-3-30, Pignard-Cheynel, Nathalie, Amigo, Laura
La gestion des réseaux sociaux dans les médias : une activité sous tension
2019-8-19, Amigo, Laura, Pignard-Cheynel, Nathalie
Evolution of the editorial activity on social network sites of thirty French news media between 2014 and 2016
2018-9-27, Amigo, Laura, Mercier, Arnaud
Evolution de la présence sur les réseaux sociaux des 30 médias français entre 2014 et 2016. Quelle(s) stratégie(s) pour s’emparer des réseaux sociaux ?
2017-3-30, Amigo, Laura
Le chargé des réseaux socio-numériques au sein des médias. Entre logiques gatekeeping, marketing et participative
2019-3-20, Pignard-Cheynel, Nathalie, Amigo, Laura
À partir d’une enquête menée au sein de onze rédactions françaises, cet article vise à étudier les modalités de gestion des réseaux socionumériques (RSN) en interrogeant les personnes qui en ont la charge. L’analyse met en évidence l’existence d’un discours partagé du métier de chargé des RSN, défini par un socle commun de huit tâches dont l’opérationnalisation présente des distinctions parfois fortes. Cette tension, entre homogénéité d’un discours et hétérogénéité des pratiques, s’explique par des jeux de négociations entre trois logiques (gatekeeping, marketing et participative) encadrant et donnant un sens à l’action. Il apparaît enfin que ces logiques sont dépendantes de la nature des médias, des stratégies mises en œuvre et des caractéristiques organisationnelles des rédactions.
Les médias locaux à l'assaut de leurs publics
2018-1-1, Pignard-Cheynel, Nathalie, Amigo, Laura