Options
Perret-Clermont, Anne-Nelly
Nom
Perret-Clermont, Anne-Nelly
Affiliation principale
Fonction
Professeure émérite
Email
anne-nelly.perret-clermont@unine.ch
Identifiants
Résultat de la recherche
Voici les éléments 1 - 9 sur 9
- PublicationAccès libreIntroduction Deuxième partie : Situations et problèmes linguistiques(Bern, Berlin, Frankfurt/M., New York, Paris, Wien: Peter Lang, 1995)
; ;Gretler, Armin; ;Poglia, EdoDasen, Pierre - PublicationAccès librePostface II(Bern, Berlin, Frankfurt/M., New York, Paris, Wien: Peter Lang, 1995)
;Dasen, Pierre; ;Poglia, Edo; ;Gretler, ArminDasen, Pierre - PublicationAccès libreNachwort II(Bern: Peter Lang, 1995)
;Dasen, Pierre; ;Poglia, Edo; ;Gretler, ArminDasen, Pierre - PublicationAccès libreEinleitung des zweiten Teiles « Sprachliche Situationen und sprachliche Probleme »(Bern: Peter Lang, 1995)
; ; ;Poglia, Edo ;Gretler, ArminDasen, Pierre - PublicationAccès libreFremde Heimat. Soziokulturelle und sprachliche Probleme von Fremdenarbeiterkindern(Cousset, Fribourg: DelVal. (Traduction en allemand de "Etre migrant. Approches des questions socioculturelles et linguistiques relatives aux enfants migrants en Suisse". Peter Lang, 1981), 1987)
;Gretler, Armin ;Gurny, Ruth; Poglia, Edo - PublicationAccès librePostface 1(Bern, Frankfurt/M., New York, Paris: Peter Lang, 1981)
; ;Gretler, Armin ;Gretler, Armin ;Gurny, Ruth; Poglia, Edo - PublicationAccès librePluralité culturelle et éducation en Suisse: Etre migrant II(Berne : Peter Lang, 1995, )
;Poglia, Edo; ;Gretler, ArminDasen, PierreLes options et les méthodes pédagogiques véhiculées au titre de l'«éducation interculturelle» sont sous-tendues par un grand principe qui se voudrait universel: le respect de l'autre et de sa culture.
Leurs chances d'application et leur traduction dans la réalité de l'enseignement sont néanmoins largement dépendantes des structures et des fonctionnements spécifiques des systèmes éducatifs et des sociétés dans lesquels ils s'insèrent.
Cet ouvrage éclaire différents aspects de l'éducation en situation pluriculturelle. Réalités scolaires et extra-scolaires, questions linguistiques, pédagogiques et de politique éducative sont examinées dans le cadre du contexte propre à un pays, la Suisse, pour qui la multiplicité linguistique et culturelle constitue un élément fondateur essentiel.
Ce volume se veut résolument multidisciplinaire et fait appel à des spécialistes de plusieurs domaines de recherche ainsi qu'à l'expérience de praticiens de l'éducation.