Voici les éléments 1 - 9 sur 9
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Einleitung des zweiten Teiles « Sprachliche Situationen und sprachliche Probleme »

1995, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Poglia, Edo, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Gretler, Armin, Dasen, Pierre

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Pluralité culturelle et éducation en Suisse

1995, Gretler, Armin, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Poglia, Edo, Dasen, Pierre

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Einleitung des zweiten Teiles « Sprachliche Situationen und sprachliche Probleme »

1995, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Poglia, Edo, Gretler, Armin, Dasen, Pierre

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Introduction Deuxième partie : Situations et problèmes linguistiques

1995, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Gretler, Armin, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Poglia, Edo, Dasen, Pierre

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Nachwort II

1995, Dasen, Pierre, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Poglia, Edo, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Gretler, Armin, Dasen, Pierre

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Qu'est-ce qui s'apprend? Qu'est-ce qui se développe?

1993, Iannaccone, Antonio, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Wassmann, J., Dasen, Pierre

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Postface II

1995, Dasen, Pierre, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Poglia, Edo, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Gretler, Armin, Dasen, Pierre

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Interkulturelle Bildung der Schweiz (traduction en allemand de "Pluralité interculturelle et éducation en Suisse - Etre migrant II")

1995, Poglia, Edo, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Gretler, Armin, Dasen, Pierre

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Pluralité culturelle et éducation en Suisse: Etre migrant II

, Poglia, Edo, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Gretler, Armin, Dasen, Pierre

Les options et les méthodes pédagogiques véhiculées au titre de l'«éducation interculturelle» sont sous-tendues par un grand principe qui se voudrait universel: le respect de l'autre et de sa culture.
Leurs chances d'application et leur traduction dans la réalité de l'enseignement sont néanmoins largement dépendantes des structures et des fonctionnements spécifiques des systèmes éducatifs et des sociétés dans lesquels ils s'insèrent.
Cet ouvrage éclaire différents aspects de l'éducation en situation pluriculturelle. Réalités scolaires et extra-scolaires, questions linguistiques, pédagogiques et de politique éducative sont examinées dans le cadre du contexte propre à un pays, la Suisse, pour qui la multiplicité linguistique et culturelle constitue un élément fondateur essentiel.
Ce volume se veut résolument multidisciplinaire et fait appel à des spécialistes de plusieurs domaines de recherche ainsi qu'à l'expérience de praticiens de l'éducation.