Options
Pignard-Cheynel, Nathalie
Nom
Pignard-Cheynel, Nathalie
Affiliation principale
Fonction
Professeure ordinaire
Email
nathalie.pignard-cheynel@unine.ch
Identifiants
Résultat de la recherche
10 Résultats
Voici les éléments 1 - 10 sur 10
- PublicationMétadonnées seulementFacebook pour s'informer ? Actualité et usages de la plateforme par les jeunes(Paris: Editions Fondation Maison des sciences de l’homme, 2018)
;Mercier, Arnaud ;Ouakrat, Alan - PublicationMétadonnées seulementIntroduction générale(Paris: Editions Fondation Maison des sciences de l’homme, 2018)
;Mercier, Arnaud - PublicationMétadonnées seulementLe rôle des newsbots et de la publication automatisée dans la mise en circulation des contenus d'actualité sur Twitter(Paris: Editions Fondation Maison des sciences de l’homme, 2018)
;Compagno, Dario - PublicationMétadonnées seulementL’influence des discours d’accompagnement sur le partage social. Identifier et analyser les discours d’escorte sur Twitter(Paris: L'Harmattan, 2017)
;Simon, Justine ;Toullec, Bénédicte ;Badouard, Romain ;Bigey, Magali ;Compagno, Dario ;Mercier, Arnaud; Sebbah, Brigitte - PublicationMétadonnées seulementLe public saisi par les TICQuestionner les TIC relève, dans la majorité des travaux contemporains, plus d’une question d’analyse de l’usage et de détermination de figures de l’usager que d’étude du public. Dans ses acceptions substantive et adjective, la notion de public, centrale dans les études sur les médias et leur réception semble, a priori peu adaptée. Cependant, avec le web 2.0, l’activité des destinataires et le rapport au collectif des individus se sont développés, faisant émerger des formes collectives (communautés en ligne, réseaux socionumériques) qui peuvent être pensées via la notion de public. Dès lors, faire et rendre public par les TIC, être public des TIC constituent les premières phases d’une réflexion qui peut nous amener à (re)penser le public par les TIC.
- PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulement