Options
Giglio, Marcelo
Nom
Giglio, Marcelo
Affiliation principale
Fonction
Ancien.ne collaborateur.trice
Identifiants
Résultat de la recherche
Voici les éléments 1 - 3 sur 3
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement
Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante: quelques réflexions sur la posture de formateur – chercheur
2012-4-27, Schertenleib, Georges-Alain, Giglio, Marcelo, Boéchat-Heer, Stéphanie
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement
Innovations et réformes dans différents contextes de formation des enseignants
2012-4-3, Boéchat-Heer, Stéphanie, Giglio, Marcelo
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement
Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante: quelques réflexions sur la posture de formateur-chercheur
2012-4-3, Schertenleib, Georges-Alain, Giglio, Marcelo, Boéchat-Heer, Stéphanie
Dans cet article, les auteurs proposent trois approches méthodologiques considérées et utilisées dans des projets de recherche mettant en lien recherche et formation d’enseignants. Ils présentent une réflexion sur la posture des formateurs chercheurs et leur relation particulière avec le terrain professionnel de l’enseignement et de la formation tout en illustrant le cadre méthodologique. Ils décrivent certains avantages, pour la recherche comme pour la formation, qui se dégagent des trois projets évoqués.