Voici les éléments 1 - 3 sur 3
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante: quelques réflexions sur la posture de formateur – chercheur

2012-4-27, Schertenleib, Georges-Alain, Giglio, Marcelo, Boéchat-Heer, Stéphanie

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Innovations et réformes dans différents contextes de formation des enseignants

2012-4-3, Boéchat-Heer, Stéphanie, Giglio, Marcelo

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante: quelques réflexions sur la posture de formateur-chercheur

2012-4-3, Schertenleib, Georges-Alain, Giglio, Marcelo, Boéchat-Heer, Stéphanie

Dans cet article, les auteurs proposent trois approches méthodologiques considérées et utilisées dans des projets de recherche mettant en lien recherche et formation d’enseignants. Ils présentent une réflexion sur la posture des formateurs chercheurs et leur relation particulière avec le terrain professionnel de l’enseignement et de la formation tout en illustrant le cadre méthodologique. Ils décrivent certains avantages, pour la recherche comme pour la formation, qui se dégagent des trois projets évoqués.