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Pochon, Luc-Olivier
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Une amitié partagée...Hommage à Jacques Perriault
2019-1-1, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Perret, Jean-Francois, Pochon, Luc-Olivier, Marro, Pascale
Quels moyens d'enseignement pour répondre aux exigences du PER quant à l'utilisation des l'ordinateur et des ressources numériques?
2009, Pochon, Luc-Olivier
Cahiers de psychologie
2006, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Pochon, Luc-Olivier, Muller Mirza, Nathalie
Une réflexion: quelle didactique pour quel objet?
2006, Pochon, Luc-Olivier, Pochon, Luc-Olivier, Bruillard, E., Maréchal, A.
A propos de l'évaluation des moyens d'enseignement
2009, Pochon, Luc-Olivier, Behrens, Matthis
Cahiers de psychologie
2006, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Muller Mirza, Nathalie, Pochon, Luc-Olivier
Math 789-eval: Résultats de l'enquête auprès des enseignants de mathématiques, premières tendances
2012, Pochon, Luc-Olivier, Vermot, Bertrand
Les plates-formes collaboratives: vers l'extension de la notion de progiciel?
2006, Perret, Jean-Francois, Mazzoni, Elvis, Pochon, Luc-Olivier, Bruillard, Eric, Maréchal, Anne
Les plates-formes collaboratives sont-elles à assimiler à l’ensemble des outils de travail désignés comme logiciels « métier » ou progiciels ? Le but de cette introduction est de proposer quelques points de repère pour travailler la question à l’aide des contributions réunies dans cette quatrième partie de l'ouvrage. Le statut exact des plates-formes est incertain pour différentes raisons. Tout d’abord, il s’agit d’artefacts dont les multiples appellations indiquent que leur contour n’a encore rien de définitif. Il existe certes des traits communs entre ce que l’on désigne par les termes d’intranet, de plates-formes collaboratives, de plates-formes de communication ou de elearning, de Content Management System (CMS), d’environnement d’apprentissage intégré, ou encore d’environnement numérique de travail (ENT), mais chacun de ces artefacts renvoie à différents projets et cadres d’activité.