Voici les éléments 1 - 10 sur 65
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Une amitié partagée...Hommage à Jacques Perriault

2019-1-1, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Perret, Jean-Francois, Pochon, Luc-Olivier, Marro, Pascale

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Quels moyens d'enseignement pour répondre aux exigences du PER quant à l'utilisation des l'ordinateur et des ressources numériques?

2009, Pochon, Luc-Olivier

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Cahiers de psychologie

2006, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Pochon, Luc-Olivier, Muller Mirza, Nathalie

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Une réflexion: quelle didactique pour quel objet?

2006, Pochon, Luc-Olivier, Pochon, Luc-Olivier, Bruillard, E., Maréchal, A.

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Raisonnements dans l'analyse de données expérimentales en sciences de l'éducation

2012, Pochon, Luc-Olivier

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

A propos de l'évaluation des moyens d'enseignement

2009, Pochon, Luc-Olivier, Behrens, Matthis

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Cahiers de psychologie

2006, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Muller Mirza, Nathalie, Pochon, Luc-Olivier

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Math 789-eval: Résultats de l'enquête auprès des enseignants de mathématiques, premières tendances

2012, Pochon, Luc-Olivier, Vermot, Bertrand

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Connaissance, théorie de l'information et hypertextes: histoire d'une lecture sélective

2007, Pochon, Luc-Olivier, Favre, Alain

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Les plates-formes collaboratives: vers l'extension de la notion de progiciel?

2006, Perret, Jean-Francois, Mazzoni, Elvis, Pochon, Luc-Olivier, Bruillard, Eric, Maréchal, Anne

Les plates-formes collaboratives sont-elles à assimiler à l’ensemble des outils de travail désignés comme logiciels « métier » ou progiciels ? Le but de cette introduction est de proposer quelques points de repère pour travailler la question à l’aide des contributions réunies dans cette quatrième partie de l'ouvrage. Le statut exact des plates-formes est incertain pour différentes raisons. Tout d’abord, il s’agit d’artefacts dont les multiples appellations indiquent que leur contour n’a encore rien de définitif. Il existe certes des traits communs entre ce que l’on désigne par les termes d’intranet, de plates-formes collaboratives, de plates-formes de communication ou de elearning, de Content Management System (CMS), d’environnement d’apprentissage intégré, ou encore d’environnement numérique de travail (ENT), mais chacun de ces artefacts renvoie à différents projets et cadres d’activité.