Options
Weigert, Florian
Nom
Weigert, Florian
Affiliation principale
Site web
Fonction
Professor of Financial Risk Management
Email
florian.weigert@unine.ch
Identifiants
Résultat de la recherche
Voici les éléments 1 - 10 sur 17
- PublicationAccès libreThree essays on mutual fund performance predictors and cryptocurrenciesLe premier chapitre présente une méthode simple mais puissante pour améliorer la prédiction de la performance des fonds communs de placement en combinant des prédicteurs individuels en un prédicteur composite. Cette approche composite intègre des informations provenant de 19 prédicteurs bien établis de la littérature, basés sur le rendement et sur les avoirs en portefeuille. Elle identifie efficacement les fonds du décile supérieur qui surperforment les fonds du décile inférieur de 4,56 % par an, corrigés du risque. En outre, il obtient une surperformance statistiquement significative pour les investissements en fonds long-only par rapport à la moyenne des fonds actifs et passifs. Les prédicteurs basés sur le rendement (par exemple, l'alpha du fonds et la statistique \textit{t} de l'alpha) et les prédicteurs basés sur les avoirs (par exemple, l'indice de compétence et la pondération active) contribuent de manière égale au succès du prédicteur composite.
Le deuxième chapitre utilise l'approche des erreurs non standards pour identifier l'ensemble des prédicteurs robustes de la performance des fonds communs de placement. \cite{menkveld_etal:2023} formule le concept d'erreurs non standards, qui est une mesure de l'incertitude qui découle du processus de production de preuves, c'est-à -dire la variation générée par les choix méthodologiques faits par les chercheurs. Je montre que les différences dans la conception de la recherche ont une influence substantielle sur l'inférence statistique lors de la prévision de la performance future des fonds communs de placement. En outre, l'identification des choix critiques en matière de conception et la mesure de leur importance facilitent l'exercice de prévision de la performance future des fonds communs de placement et éclairent les nombreux résultats mitigés de la littérature.
Le troisième chapitre étudie comment l'attention anormale des investisseurs affecte la section transversale des rendements des crypto-monnaies entre 2018 et 2022. Nous capturons l'attention anormale en utilisant le nombre (log) de messages Twitter sur les crypto-monnaies individuelles le jour en cours moins une moyenne de 30 jours. Nos résultats révèlent que l'attention anormale est positivement associée à la performance contemporaine et à celle à un jour des crypto-monnaies. Parmi les différents tweets, la prévisibilité des rendements est due aux tweets \textit{Ticker} des investisseurs, mais pas aux tweets du canal des crypto-monnaies. Ces tweets \textit{Officiel} sont toutefois capables de prévoir les innovations technologiques sur la blockchain. - PublicationAccès libreThree essays on hedge fundsCette thèse analyse empiriquement les déterminants du risque, du rendement et des flux en matière de fonds spéculatifs. Elle se compose de trois essais, dont le deuxième et le troisième ont été rédigés en consultation avec les professeurs Vikas Agarwal, Stefan Ruenzi et Florian Weigert.
Le premier essai utilise de nouvelles données sur l'effet de levier net pour mesurer plus précisément le bêta du marché pour les fonds spéculatifs d'actions longues/courtes. L'effet de levier net, et donc le bêta du marché, s'avère procyclique. Au lancement du fonds, les gestionnaires fixent des objectifs d'endettement net en fonction des performances récentes du marché pour attirer les investisseurs. Après la création, les gestionnaires permettent à l'effet de levier net de fluctuer avec (1) les flux d'investisseurs et (2) les variations dans la valeur de marché du portefeuille du fonds. Ces fluctuations expliquent l'exposition précédemment documentée des rendements des fonds spéculatifs d'actions longues/courtes à l'élan des séries chronologiques des indices d'actions.
Le deuxième essai combine des versions historiques de bases de données de fonds spéculatifs avec des dépôts de formulaire ADV pour en tirer de nouvelles perspectives sur les carrières de gestionnaire de fonds et les structures d'incitation au sein des sociétés de fonds spéculatifs. Le contrôle de l'entreprise (CONTROL) et la participation au capital (STAKE) sont prévalents, ce qui correspond au fait que les gestionnaires de fonds spéculatifs sont des entrepreneurs plutôt que des employés. Détenir un STAKE ou exercer un CONTROL réduit la probabilité qu'un gestionnaire quitte un fonds. La sous-performance des fonds spéculatifs gérés en équipe par rapport à ceux gérés en solo n'est pas suffisante pour contrôler les conflits potentiels découlant du STAKE des membres de l'équipe. Les fonds spéculatifs domiciliés aux Etats-Unis et les fonds spéculatifs à SKIN élevé présentent un rapport flux-performance plus faible. Il existe une relation en forme de U entre SKIN et l'âge du fonds. Enfin, les rendements des actifs des fonds spéculatifs ne peuvent pas être directement déduits de l'effet de levier brut et des rendements des fonds.
Dans les fonds spéculatifs, l'interlocuteur principal (IP) responsable des relations avec les investisseurs est souvent différente de la personne qui prend les décisions d'investissement. Le troisième essai montre que les fonds spéculatifs avec des IP féminins augmentent leurs actifs sous gestion plus rapidement, de 2% par an, que ceux avec des IP masculins. Ce biais ne s'explique pas par le fait que les IP féminins occupent plus souvent que les IP masculins des postes axés sur le marketing. Au lieu de cela, les flux des fonds de fonds spéculatifs suggèrent que les investisseurs masculins gravitent vers les fonds spéculatifs avec des IP féminins. Les femmes font également preuve d'une plus grande mobilité professionnelle, choisissant stratégiquement de travailler pour des fonds qui ont récemment obtenu de bons résultats. - PublicationAccès libreOption Return Predictability with Machine Learning and Big Data(2023)
;Bali, Turan G. ;Beckmeyer, Heiner ;Mörke, Mathis - PublicationAccès libreBack to the Roots: Ancestral Origin and Mutual Fund Manager Portfolio Choice(2023)
;Ammann, Manuel ;Cochardt, Alexander ;Straumann, Simon - PublicationAccès libreHedge Funds and the Positive Idiosyncratic Volatility Effect(2023)
;Bali, Turan G. - PublicationAccès libreJoint Extreme Events in Equity Returns and Liquidity and their Cross-Sectional Pricing Implications(2020)
;Ruenzi, Stefan ;Ungeheuer, Michael - PublicationAccès libreFactor Exposure Variation and Mutual Fund Performance(2020)
;Ammann, Manuel ;Fischer, Sebastian - PublicationAccès libreRegulatory Stress Testing and Bank Performance(2020)
;Ahnert, Lukas ;Vogt, Pascal ;Vonhoff, Volker