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Reusser-Elzingre, Aurélie
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Reusser-Elzingre, Aurélie
Affiliation principale
Fonction
Maître d'enseignement
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aurelie.elzingre@unine.ch
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Résultat de la recherche
Voici les éléments 1 - 8 sur 8
- PublicationAccès libre
- PublicationAccès librePenser le travail auprès des jeunes et des enfants au prisme du genre(2022-2-24)
; Jamet, EglantineFille ou garçon, ça change quoi ? Quel impact ont les normes de genre dans les structures accueillant les enfants et les jeunes ? Quels sont les liens avec leur développement, leur bien-être, leurs choix de jeux ou de loisirs, leur avenir ? Ce sont des questions qui interrogent de plus en plus le personnel, à la recherche d’outils et de bonnes pratiques. - PublicationMétadonnées seulementPetit guide de voyage sur les chemins du conte(2013-7)
; ; ; Jacot-Descombes, Andrea - PublicationMétadonnées seulementChangement de répertoire dans le patrimoine oral du village de Nendaz (Suisse) : une enquête de terrain en dialectologie(2013-7)
; Une enquête de terrain menée dans le village de Nendaz, dans le Valais suisse, a attesté que la langue historique, le dialecte francoprovençal, est encore représentative d'un certain mode de vie et de pensée de ce lieu et que ce « patrimoine » est encore transmis dans cette langue. Par l'utilisation d'outils numériques (caméra digitale, micros et logiciels audio-video) utilisés en dialectologie moderne, les auteures mettent en évidence les rôles joués par les différents acteurs, c'est-à-dire les locuteurs natifs, le médiateur, les enquêteurs et le public. Le lecteur-auditeur d'ethnographiques.org pourra s'imprégner de cette langue qui était encore couramment parlée en Suisse romande, parallèlement au français, au début du XXe siècle. Il comprendra comment les « grôch », les contes de mensonge, ont peu à peu remplacé les contes merveilleux dans le répertoire de ces conteurs d'un jour, dans la situation d'une identification à la mémoire du lieu. - PublicationMétadonnées seulement
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