Options
Dubois, Maud
Résultat de la recherche
Introduction
2019, Matthey, Marinette, Kamber, Alain, Dubois, Maud
Le travail collaboratif dans l’enseignement/apprentissage des langues étrangères
2018, Dubois, Maud, Johnsen, Laure Anne, Kamber, Alain
Tenir compte des langues premières dans l’enseignement / apprentissage des langues vivantes
2014-9-12, Dubois, Maud, Kamber, Alain, Skupien Dekens, Carine
Introduction
2019, Matthey, Marinette, Kamber, Alain, Dubois, Maud
Corpus, grammaire et français langue étrangère : une concordance nécessaire
2016-10-3, Kamber, Alain, Dubois, Maud
A quantitative and qualitative analysis of French L2 students’ spelling problems: the case of adjective agreement
2014, Dubois, Maud, Kamber, Alain, Skupien Dekens, Carine, Tyne, Henry, André, Virginie, Benzitoun, Christophe, Boulton, Alex, Greub, Yan
L’image des langues. Vingt ans après. Cahiers de linguistique
2019, Dubois, Maud, Kamber, Alain, Matthey, Marinette
Marinette MATTHEY, Alain KAMBER & Maud DUBOIS : Introduction Philippe HUMBERT : Compter les langues pour gouverner : enjeux épistémologiques et conséquences socio-politiques des statistiques linguistiques officielles Alexei PRIKHODKINE & Laurent GAJO : Entre volonté et contrainte : suffit-il de le vouloir pour devenir francophone ? Anne-Christel ZEITER : À la croisée des trajectoires et de la société : langue et intégration Antonia VEILLON : Séjour mobilité et lingua franca Henri BOYER : Nationalisme linguistique et représentations sociolinguistiques en débat. La sociolinguistique catalane face à la perspective indépendantiste Bénédicte PIVOT : Montrons cette langue que nous ne parlons pas ! Sara COTELLI KURETH & Liliane MEYER PITTON : Quand les images changent... (Dis)continuités dans la pratique et la transmission du suisse allemand en Suisse romande Simone MARTY & Martina ZIMMERMANN : S’afficher ou non dans une autre langue nationale. Variabilité des discours dans deux traditions de migration interne en Suisse Annette BOUDREAU : Des idéologies en concurrence : le chiac entre repoussoir et emblème Etienne MOREL : « Pas d’place pour les fote d’ortho » : la réparation en * et l’accomplissement situé des représentations langagières dans la communication par WhatsApp Clara MORTAMET : Représentations ordinaires de l’orthographe du français Marion DIDELOT & Isabelle RACINE : Pour « être intelligible » en français langue étrangère, doit-on s’exprimer « sans accent » ? Alice KRIEG-PLANQUE : Comment un collectif militant d’éducation populaire évoque-t-il la « langue de bois » ? À propos des représentations sur la langue et sur la variation
Être et avoir été : l’accord du participe passé par des apprenants de FLE
2015-9-11, Dubois, Maud, Kamber, Alain, Skupien Dekens, Carine
Io vado n’est pas je vais: aller, un verbe « intransitif » pour les apprenants de FLE
2014, Kamber, Alain, Dubois, Maud, Avanzi, Mathieu, Conti, Virginie, Corminboeuf, Gilles, Gachet, Frédéric, Johnsen, Laure Anne, Montchaud, Pascal