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Kamber, Alain
Résultat de la recherche
Le travail collaboratif dans l’enseignement/apprentissage des langues étrangères
2018, Dubois, Maud, Johnsen, Laure Anne, Kamber, Alain
A quantitative and qualitative analysis of French L2 students’ spelling problems: the case of adjective agreement
2014, Dubois, Maud, Kamber, Alain, Skupien Dekens, Carine, Tyne, Henry, André, Virginie, Benzitoun, Christophe, Boulton, Alex, Greub, Yan
Note sur l'emploi du pronom de troisième personne chez Gustave Flaubert
2013, Béguelin, Marie-José, Gendre, André, Kamber, Alain, Petris, Loris, Skupien Dekens, Carine
Introduction
2019, Matthey, Marinette, Kamber, Alain, Dubois, Maud
Volume 2 - Introduction
2015, Kamber, Alain, Miecznikowski, Johanna
La situation linguistique en Suisse romande au moment de la Réforme: L'exemple de Neuchâtel
2014, Skupien Dekens, Carine, Petris, Loris, Kamber, Alain, Skupien Dekens, Carine, Gendre, André
Dans une perspective sociolinguistique, Carine SKUPIEN DEKENS scrute la situation linguistique en Suisse romande et plus particulièrement à Neuchâtel au temps de la Réforme. Cette période est marquée par une diglossie qui favorise les contacts et les transferts linguistiques. L’implantation du français s’y révèle être antérieure à l’arrivée des protestants et l’étude de la scripta – langue écrite mixte – montre que, au XIVe siècle, le français écrit de Suisse romande partage est fortement influencé par les usages scripturaux de l’est de la France. Par la suite, les traits régionaux y sont de moins en moins présents.
Introduction
2019, Matthey, Marinette, Kamber, Alain, Dubois, Maud
Io vado n’est pas je vais: aller, un verbe « intransitif » pour les apprenants de FLE
2014, Kamber, Alain, Dubois, Maud, Avanzi, Mathieu, Conti, Virginie, Corminboeuf, Gilles, Gachet, Frédéric, Johnsen, Laure Anne, Montchaud, Pascal