Voici les ƩlƩments 1 - 2 sur 2
Pas de vignette d'image disponible
Publication
AccĆØs libre

ModalitƩs de participation et opportunitƩs d'apprentissage dans les sƩquences d'explication en classe de langue seconde

2010-6-24, Fasel Lauzon, Virginie

Le dĆ©veloppement de la compĆ©tence d'interaction des Ć©lĆØves en classe de langue seconde (L2) est liĆ© Ć  leur participation dans des pratiques interactionnelles variĆ©es. DĆ©gager les opportunitĆ©s pour le dĆ©veloppement de la compĆ©tence d'interaction en classe implique donc d'analyser les opportunitĆ©s de participation offertes dans le dĆ©ploiement situĆ© de ces pratiques interactionnelles. Cet article propose une analyse de la pratique interactionnelle de l'explication dans des classes de L2, discutant des opportunitĆ©s de participation des Ć©lĆØves dans cette pratique.

Pas de vignette d'image disponible
Publication
MƩtadonnƩes seulement

Cadres de participation en transition: une perspective multimodale sur l'organisation de la parole en classe

2008-7-9, Fasel Lauzon, Virginie, Steinbach Kohler, Fee, Pochon-Berger, Evelyne